1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Disparition d'Émile : quelles sont les pistes criminelles explorées ?
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Disparition d'Émile : quelles sont les pistes criminelles explorées ?

Les recherches pour retrouver le petit Émile ont repris ce mardi 11 juillet, avec de nouveaux moyens plus ciblés. Les enquêteurs explorent toutes les pistes, y compris criminelles.

Près de 300 volontaires ont participé aux recherches pour retrouver le petit Emile, lundi.
Crédit : Etienne Baudu/RTL
DISPARITION D'ÉMILE - Quelles sont les pistes criminelles explorées ?
00:13:02
Le journal RTL de 12h30 du 11 juillet 2023
00:13:02
Etienne Baudu - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de deux jours après la disparition du petit Émile, âgé de deux ans et demi, dans la commune du Vernet, fini les battues avec des bénévoles. Des militaires ont été appelés en renfort, et des pistes criminelles sont désormais explorées.
Selon le procureur de la République, aucune des autres pistes n'est écartée : il y a celle de l'enlèvement. On se trouve loin de la route principale, il aurait fallu que le kidnappeur circule sur les petites routes qui mènent au hameau du Haut-Vernet. Il y a aussi la piste de l'accident avec soustraction du corps. Un accident de voiture, de quad, ou de tracteur, le conducteur se débarrassant, ailleurs, du corps de la petite victime.

Depuis ce lundi, les habitants du hameau sont entendus tour à tour par les enquêteurs. Un hameau qui est hermétiquement fermé depuis le milieu de la matinée. Il y a, dans le périmètre, que les habitants. C'est dans ce cadre-là que sont menées des investigations téléphoniques par les gendarmes de la section de Marseille. Un travail gigantesque sur les relais de téléphone du secteur, sur les numéros, les gens présents dans la vallée, et les appels des uns et des autres. Un travail très méthodique, à la recherche d'indices.

À écouter également dans ce journal

Météo en FranceVingt-cinq départements sont désormais placé en alerte orange orages et/ou canicule. Neuf sont placés sont en alerte canicule, 22 en alerte orages.

Sécheresse - 68 % des nappes phréatiques sont sous les normales, a annoncé le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu. Il a dévoilé une nouvelle plateforme de "météo de l'eau". 

Émeutes - Elles ont déjà causé un préjudice de 650 millions d'euros. Ces chiffres, donnés par la fédération de l'assurance France Assurance et révélés par RTL, ne sont cependant pas définitifs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte