- 23m27s
1 min de lecture
Des inondations (illustration)
Crédit : Photo SDIS 06
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Météo France a retiré tous les départements qu'elle avait placés en alerte orange orages lundi 19 juin. Pourtant, le service de météorologie a prévenu que ce mardi, "de nouveaux orages vont affecter une large partie du pays, placée en vigilance jaune. Ces derniers pourraient être violents en fin de matinée sur les Hauts-de-France et l'après-midi et la soirée de l'Aquitaine au Massif Central".
Ce lundi, jusqu'à 19 départements avaient été placés en alerte orange. Et les orages ont touché violemment certains départements, dont le Cher. Ainsi, environ 2.200 foyers ont été privés d'électricité dans douze communes du département.
Selon la préfecture, dans la commune de Preuilly, les bâtiments ont également été touchés : "La mairie, l'église, l'école et la salle des fêtes ont été fortement ébranlées par les intempéries ainsi que de nombreuses habitations. 80% du bâti a subi des dégâts suite à l'épisode orageux."
Plus à l'est, dans la Vienne, les orages ont entraîné des inondations dans les rues de la commune de Lusignan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte