1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 5h - Météo en France : la canicule s'accentue ce mercredi
2 min de lecture

Les infos de 5h - Météo en France : la canicule s'accentue ce mercredi

La canicule va s'accentuer ce mercredi sur une large partie du territoire, même si le pic devrait être atteint ce vendredi.

La canicule (illustration)
La canicule (illustration)
Crédit : AFP
Thibault Nadal & AFP

La canicule regagne du terrain mercredi dans le sud-ouest avec des températures maximales prévues jusqu'à 40 degrés localement, mais devrait prendre fin dimanche avec des orages attendus dans toute la France.

"Le troisième épisode caniculaire de l’été 2022, qui a commencé le 31 juillet au niveau national, et a principalement concerné les régions méditerranéennes ces derniers jours, s’étend à partir de ce milieu de semaine sur le sud-ouest en remontant le long de la façade atlantique", a averti Météo-France dans un bulletin mardi soir.

Les températures maximales atteindront "34 à 37 degrés des Pays-de-Loire à Poitou-Charentes, et 36 à 38 degrés de façon généralisée sur le sud-ouest, avec localement des pointes à 39 ou 40 degrés". Au total, 18 départements sont placés en vigilance orange canicule, de la Loire-Atlantique aux Hautes-Pyrénées, ainsi que le Gard ou encore le Vaucluse.

Mais ce troisième épisode caniculaire devrait prendre fin dimanche avec une dégradation orageuse dans tout le pays, prévoit Météo-France. Ces orages devraient permettre "de revenir la semaine prochaine à des températures en nette baisse qui devraient se rapprocher des normales de saison", a poursuivi Christine Lac. "Cet épisode caniculaire présente une intensité inférieure à ceux de juin et juillet derniers, mais une durée supérieure à l’échelle du territoire", a ajouté Météo-France.

À lire aussi

La France a en effet déjà connu deux vagues de chaleur, en juin et en juillet, quand la quasi-totalité de l'Hexagone a été en alerte canicule.

À écouter également dans ce journal

Seine - Égaré dans la Seine depuis vendredi, le béluga a été extrait de l'eau ce mercredi au petit matin. Une équipe de 24 plongeurs se trouve sur place pour venir en aide à l'animal.

Gironde - Près de deux semaines après la fin des incendies en Gironde, le feu a repris ce mardi soir. La préfecture annonce que 1.000 hectares de pins ont brûlé et que près de 3.500 personnes ont été évacuées dans le secteur de Landiras.

Football - L'AS Monaco a été éliminé par le PSV Eindhoven (3-2) dès le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le club de la principauté est directement reversé en Ligue Europa.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/