1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : combien de temps la vague de chaleur va-t-elle durer ?
1 min de lecture

Météo en France : combien de temps la vague de chaleur va-t-elle durer ?

La France connaît actuellement une vague de chaleur exceptionnellement précoce. Les températures vont monter jusqu'à 37 °C samedi selon les estimations de Météo France.

Ces dernières années, les vagues de chaleur se mutliplient. (illustration)
Ces dernières années, les vagues de chaleur se mutliplient. (illustration)
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Philippine Rouvière Flamand

La vague de chaleur que connaît la France est exceptionnellement précoce cette année. En ce milieu de mois de juin, les températures dépassent quasiment systématiquement les 30 °C partout dans l'hexagone. 

Mercredi 15 juin, neuf départements sont en alerte orange canicule : la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Cela signifie que ces départements atteindront la canicule selon les critères officiels. 

Ces fortes chaleurs ressenties en France sont exceptionnelles, mais également passagères. Jusqu'à samedi 18 juin, les Français devront s'adapter à des températures allant jusqu'à 37 °C à Bourges ou à Vichy, selon les estimations de Météo France. Ces mêmes estimations prévoient que la vague de chaleur se termine dans la nuit de samedi à dimanche. En effet, selon les prévisions, de la pluie et des orages viendront rafraichir l'air étouffant ce week-end. 

Dimanche, la quasi-totalité de la France sera sous la pluie, descendant sous la barre des 30 °C. Seule exception pour le sud-est et la Corse, ou le soleil et la chaleur seront encore au rendez-vous, bien que les températures diminueront dans le courant de la semaine prochaine. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte