La vague de chaleur que connaît la France est exceptionnellement précoce cette année. En ce milieu de mois de juin, les températures dépassent quasiment systématiquement les 30 °C partout dans l'hexagone.
Mercredi 15 juin, neuf départements sont en alerte orange canicule : la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Cela signifie que ces départements atteindront la canicule selon les critères officiels.
Ces fortes chaleurs ressenties en France sont exceptionnelles, mais également passagères. Jusqu'à samedi 18 juin, les Français devront s'adapter à des températures allant jusqu'à 37 °C à Bourges ou à Vichy, selon les estimations de Météo France. Ces mêmes estimations prévoient que la vague de chaleur se termine dans la nuit de samedi à dimanche. En effet, selon les prévisions, de la pluie et des orages viendront rafraichir l'air étouffant ce week-end.
Dimanche, la quasi-totalité de la France sera sous la pluie, descendant sous la barre des 30 °C. Seule exception pour le sud-est et la Corse, ou le soleil et la chaleur seront encore au rendez-vous, bien que les températures diminueront dans le courant de la semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte