1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Météo : à quoi va ressembler la nouvelle vague de chaleur prévue pour cette semaine ?
1 min de lecture

Météo : à quoi va ressembler la nouvelle vague de chaleur prévue pour cette semaine ?

La vague de chaleur qui s'est abattue sur la France va continuer la semaine prochaine, avec un pic de chaleur attendu vendredi 12 août.

Un homme mange une glace à Paris pendant un épisode de fortes chaleurs en juin 2022
Un homme mange une glace à Paris pendant un épisode de fortes chaleurs en juin 2022
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Robinson Hollanders

C'est inédit, une nouvelle vague de chaleur s'apprête à toucher la France. Le pic caniculaire, le quatrième depuis le début de cet été, est attendu le vendredi 12 août. "Il ne s'agit pas d'une quatrième canicule, c'est la même, qui a commencé le 31 juillet, qui continue", a expliqué à l'AFP Christelle Robert, prévisionniste à Météo-France. Mais alors, qu'est-ce qui nous attend cette semaine ? La prévisionniste annonce, "ça va chauffer partout".

Dans le sud-ouest et la basse vallée du Rhône, 35 à 38 degrés sont attendus lundi. Cette hausse des températures va progressivement gagner le reste du territoire, tout au long de la semaine. De nombreux orages sont prévus dans les Alpes à partir de mercredi après-midi.

Au pic de la chaleur, vendredi 12 août, il fera jusqu'à 35 degrés en région parisienne, 38 à Bordeaux, 31 à Ajaccio, 34 à Lille, 33 à Strasbourg ou encore 36 à Rennes. Seules les régions situées le long de la Manche sont épargnées. Les températures n'y dépasseront pas les 30 degrés. Dans la nuit de vendredi à samedi, les températures resteront élevées et peu de régions verront leur thermomètre passer en dessous des 20 degrés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte