1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Champions : l'AS Monaco éliminé dès le 3e tour préliminaire par le PSV Eindhoven
1 min de lecture

Ligue des Champions : l'AS Monaco éliminé dès le 3e tour préliminaire par le PSV Eindhoven

L'AS Monaco a été éliminé par le PSV Eindhoven (3-2) dès le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

L'AS Monaco a été dominé par le PSV Eindhoven.
L'AS Monaco a été dominé par le PSV Eindhoven.
Crédit : Olaf Kraak / ANP / AFP
Thibault Nadal

Bis répétita. Comme l'année dernière, l'AS Monaco ne verra pas la Ligue des Champions. Mais contrairement à la saison passée, les joueurs du Rocher sont éliminés dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face au PSV Eindhoven (3-2 et 4-3 sur l'ensemble des deux rencontres).

Après une mauvaise entame de match, sanctionnée par l'ouverture du score du Néerlandais Joey Veerman (21e), les Monégasques ont réussi à renverser la vapeur grâce à deux buts presque coup sur coup en seconde période : Guillermo Maripan (58e) et Wissam Ben Yedder (70e) ont failli envoyer l'ASM en barrages de Ligue de Champions. Mais Erik Gutierrez a égalisé dans le temps additionnel (92e) pour envoyer les deux équipes en prolongations. 

Durant les trente minutes supplémentaires, l'attaquant suisse de Monaco Breel Embolo a trouvé la barre transversale (93e) sur une tête. Une occasion que ne manquera pas le capitaine Luuk de Jong qui d'une tête smashée à la 109e minute a envoyé son club en barrages de la Ligue des Champions contre les Écossais des Glasgow Rangers.

Pour Monaco, c'est un nouvel échec, un an après l'élimination en barrages contre le Shakhtar Donetsk. Comme la saison passée, les Monégasques disputeront la phase de groupes de la Ligue Europa, en compagnie de Rennes et de Nantes. En Ligue des Champions, tous les espoirs reposeront donc sur le PSG et l'OM.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/