Bis répétita. Comme l'année dernière, l'AS Monaco ne verra pas la Ligue des Champions. Mais contrairement à la saison passée, les joueurs du Rocher sont éliminés dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face au PSV Eindhoven (3-2 et 4-3 sur l'ensemble des deux rencontres).
Après une mauvaise entame de match, sanctionnée par l'ouverture du score du Néerlandais Joey Veerman (21e), les Monégasques ont réussi à renverser la vapeur grâce à deux buts presque coup sur coup en seconde période : Guillermo Maripan (58e) et Wissam Ben Yedder (70e) ont failli envoyer l'ASM en barrages de Ligue de Champions. Mais Erik Gutierrez a égalisé dans le temps additionnel (92e) pour envoyer les deux équipes en prolongations.
Durant les trente minutes supplémentaires, l'attaquant suisse de Monaco Breel Embolo a trouvé la barre transversale (93e) sur une tête. Une occasion que ne manquera pas le capitaine Luuk de Jong qui d'une tête smashée à la 109e minute a envoyé son club en barrages de la Ligue des Champions contre les Écossais des Glasgow Rangers.
Pour Monaco, c'est un nouvel échec, un an après l'élimination en barrages contre le Shakhtar Donetsk. Comme la saison passée, les Monégasques disputeront la phase de groupes de la Ligue Europa, en compagnie de Rennes et de Nantes. En Ligue des Champions, tous les espoirs reposeront donc sur le PSG et l'OM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte