Plus de 3.000 foyers privés d'électricité cette nuit dans le Gard en raison de chutes d'arbres. Les intempéries se poursuivent en France alors que six départements de l'extrême sud-est restent en alerte orange "pluie-inondation", "crues" et "orages" : le Gard, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vard et le Vaucluse. En Ardèche, le préfet appelle à la prudence.
Pour "les personnes qui vont se rendre au travail dans le sud du département", Thierry Devimeux appelle à "une prudence accrue" parce que "les routes risquent d'être moins praticables", explique-t-il au micro de RTL. "On a eu un gros épisode de pluies cévenoles avec d'intenses précipitations", a-t-il précisé.
Des intempéries qui ont d'ores et déjà provoqué des inondations. Aucun blessé ou disparition n'a été rapporté. "Les pompiers font actuellement le tour des maisons. Une personne âgée qui s'était réfugiée sous un pont a été retrouvée" saine et sauve, a indiqué M. Devimeux.
Les élus de plusieurs communes dans la région ont ouvert des salles publiques pour accueillir une trentaine d'habitants dans l'attente de la décrue.
Décès de Bernard Tapie - Après la mort de l'ancien ministre, disparu dimanche 3 octobre des suites de son cancer, les hommages se succèdent, notamment par les supporters marseillais.
Covid-19 - Dans 47 départements, le port du masque ne sera plus obligatoire dès ce lundi matin dans les écoles primaires. Une grande joie pour beaucoup de parents et d'écoliers, alors que les enseignants restent prudents par crainte d'un regain épidémique.
Naufrage du "Bugaled Breizh" - La justice britannique tentera à partir de ce lundi de faire la lumière sur la disparition d'un chalutier en 2004. L'embarcation, le "Bugaled Breizh", avait coulé au large de la Cornouailles alors que plusieurs sous-marins se trouvaient dans la zone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte