1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 5h - Gard : plus de 3.000 foyers privés d'électricité
2 min de lecture

Les infos de 5h - Gard : plus de 3.000 foyers privés d'électricité

3.000 foyers sont privés d’électricité dans le Gard, placé en vigilance orange pour "pluie-inondation", "crues" et "orages".

Des agents EDF (illustration)
Des agents EDF (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Les infos de 5h - Gard : plus de 3.000 foyers privés d'électricité
10:18
Les infos de 5h - Gard : plus de 3.000 foyers privés d'électricité
10:17
Valentin Boissais - édité par Florise Vaubien

Plus de 3.000 foyers privés d'électricité cette nuit dans le Gard en raison de chutes d'arbres. Les intempéries se poursuivent en France alors que six départements de l'extrême sud-est restent en alerte orange "pluie-inondation", "crues" et "orages" : le Gard, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vard et le Vaucluse. En Ardèche, le préfet appelle à la prudence.

Pour "les personnes qui vont se rendre au travail dans le sud du département", Thierry Devimeux appelle à "une prudence accrue" parce que "les routes risquent d'être moins praticables", explique-t-il au micro de RTL. "On a eu un gros épisode de pluies cévenoles avec d'intenses précipitations", a-t-il précisé. 

Des intempéries qui ont d'ores et déjà provoqué des inondations. Aucun blessé ou disparition n'a été rapporté. "Les pompiers font actuellement le tour des maisons. Une personne âgée qui s'était réfugiée sous un pont a été retrouvée" saine et sauve, a indiqué M. Devimeux. 

Les élus de plusieurs communes dans la région ont ouvert des salles publiques pour accueillir une trentaine d'habitants dans l'attente de la décrue

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Décès de Bernard Tapie - Après la mort de l'ancien ministre, disparu dimanche 3 octobre des suites de son cancer, les hommages se succèdent, notamment par les supporters marseillais

Covid-19 - Dans 47 départements, le port du masque ne sera plus obligatoire dès ce lundi matin dans les écoles primaires. Une grande joie pour beaucoup de parents et d'écoliers, alors que les enseignants restent prudents par crainte d'un regain épidémique. 
Naufrage du "Bugaled Breizh" - La justice britannique tentera à partir de ce lundi de faire la lumière sur la disparition d'un chalutier en 2004L'embarcation, le "Bugaled Breizh", avait coulé au large de la Cornouailles alors que plusieurs sous-marins se trouvaient dans la zone.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/