1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Loire-Atlantique : 1.500 foyers privés d'électricité, le trafic ferroviaire perturbé
1 min de lecture

Loire-Atlantique : 1.500 foyers privés d'électricité, le trafic ferroviaire perturbé

Ce samedi, la Loire-Atlantique a été placée en vigilance rouge "pluie-inondation". Dans le département, au moins 1.500 foyers sont privés d'électricité.

Des techniciens EDF en train de réparer une ligne électrique. (illustration)
Des techniciens EDF en train de réparer une ligne électrique. (illustration)
Crédit : MEIGNEUX/SIPA
Florise Vaubien

Le département de la Loire-Atlantique a été placé en vigilance rouge "pluie-inondation", ce samedi 2 octobre, en raison d'un "épisode de pluies durables et soutenues" au "caractère exceptionnel", a indiqué Météo-France. Des intempéries qui ont provoqué quelques perturbations : au moins 1.500 foyers sont privés d'électricité en Loire-Atlantique depuis samedi soir, rapporte France Bleu Loire Océan. Le traffic ferroviaire est limité sur plusieurs lignes, a indiqué la SNCF. 

Des moyens conséquents ont été mobilisés et "des renforts d'Enedis" ont été dépêchés sur place. Le courant devrait être "rétabli pour tous les clients dans la soirée". La préfecture du département a activé le centre opérationnel départemental et une cellule de crise. Par mesure de sécurité, des parcs ont été fermés, notamment à Nantes, précise le journal Midi Libre

Ces intempéries entraîneront également des perturbations sur le trafic ferroviaire jusqu'à dimanche 10 heures sur la ligne entre Nantes et Redon et entre Sainte-Pazanne et Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Des terminus de lignes TGV ont été avancés, notamment Paris-Le Croisic. Enfin, pour les automobilistes, Vinci Autoroutes recommande de "différer les déplacements dans la mesure du possible". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/