Le département de la Loire-Atlantique a été placé en vigilance rouge "pluie-inondation", ce samedi 2 octobre, en raison d'un "épisode de pluies durables et soutenues" au "caractère exceptionnel", a indiqué Météo-France. Des intempéries qui ont provoqué quelques perturbations : au moins 1.500 foyers sont privés d'électricité en Loire-Atlantique depuis samedi soir, rapporte France Bleu Loire Océan. Le traffic ferroviaire est limité sur plusieurs lignes, a indiqué la SNCF.
Des moyens conséquents ont été mobilisés et "des renforts d'Enedis" ont été dépêchés sur place. Le courant devrait être "rétabli pour tous les clients dans la soirée". La préfecture du département a activé le centre opérationnel départemental et une cellule de crise. Par mesure de sécurité, des parcs ont été fermés, notamment à Nantes, précise le journal Midi Libre.
Ces intempéries entraîneront également des perturbations sur le trafic ferroviaire jusqu'à dimanche 10 heures sur la ligne entre Nantes et Redon et entre Sainte-Pazanne et Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Des terminus de lignes TGV ont été avancés, notamment Paris-Le Croisic. Enfin, pour les automobilistes, Vinci Autoroutes recommande de "différer les déplacements dans la mesure du possible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte