1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pays-Bas : sauvetage en mer d'une femme flottant à dix kilomètres de la côte
1 min de lecture

Pays-Bas : sauvetage en mer d'une femme flottant à dix kilomètres de la côte

Une femme a été sauvée en mer ce mercredi 8 septembre au matin alors qu'elle flottait entre neuf et dix kilomètres au large de la côte près de La Haye, aux Pays-Bas. La victime a été transportée à l'hôpital pour des examens.

Un bateau de sauvetage (illustration)
Un bateau de sauvetage (illustration)
Crédit : Anne-Claire Danel
Romain Giraud & AFP

Appelés pour une intervention en mer, les secours ont trouvé une femme qui flottait, à près de 10 kilomètres de la côte au large de la côte de Scheveningen, la plage de La Haye, ce mercredi 8 septembre. Sauvée, la dame a été transportée vers un hôpital de Rotterdam avec des symptômes d'hypothermie, mais était capable de parler. 

"Les garde-côtes ont envoyé un hélicoptère et un bateau de sauvetage de Scheveningen sur les lieux", ont indiqué les gardes-côtes sur Twitter. "L'hélicoptère a sorti la femme de l'eau et l'a emmenée à l'hôpital pour des examens", ont-ils-précisé.

C'est un voilier naviguant vers la Belgique qui a aperçu la nageuse faisant des appels à l'aide. Aussitôt, l'équipage a alerté les garde-côtes néerlandais après lui avoir lancé un gilet de sauvetage. La police enquête pour savoir comment la femme s'est retrouvé aussi loin de la côte. "Nous pensons que la femme portait une combinaison, et qu'elle était dans l'eau depuis quelques heures", a expliqué le porte-parole de la police. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/