Appelés pour une intervention en mer, les secours ont trouvé une femme qui flottait, à près de 10 kilomètres de la côte au large de la côte de Scheveningen, la plage de La Haye, ce mercredi 8 septembre. Sauvée, la dame a été transportée vers un hôpital de Rotterdam avec des symptômes d'hypothermie, mais était capable de parler.
"Les garde-côtes ont envoyé un hélicoptère et un bateau de sauvetage de Scheveningen sur les lieux", ont indiqué les gardes-côtes sur Twitter. "L'hélicoptère a sorti la femme de l'eau et l'a emmenée à l'hôpital pour des examens", ont-ils-précisé.
C'est un voilier naviguant vers la Belgique qui a aperçu la nageuse faisant des appels à l'aide. Aussitôt, l'équipage a alerté les garde-côtes néerlandais après lui avoir lancé un gilet de sauvetage. La police enquête pour savoir comment la femme s'est retrouvé aussi loin de la côte. "Nous pensons que la femme portait une combinaison, et qu'elle était dans l'eau depuis quelques heures", a expliqué le porte-parole de la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte