1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 18h - Inondations dans le Var : "On ressent une grosse tristesse", témoigne un sinistré
1 min de lecture

Les infos de 18h - Inondations dans le Var : "On ressent une grosse tristesse", témoigne un sinistré

Après les intempéries de ce weekend, place à la décrue dans le sud-est. Les sinistrés doivent désormais faire face à des dégâts sans précédents.

Dans certaines zones du Var, il est tombé l'équivalent de deux à trois mois de pluie en 24 à 48 heures.
Crédit : Photo SDIS83
Le journal de 18h du 25 novembre 2019
00:13:21
Les infos de 18h - Inondations dans le Var : "on ressent une grosse tristesse", témoigne un pépiniér
00:13:21
Isabelle Choquet & Thomas Sotto & Vincent Serrano - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sur la Côte d'Azur la pluie a cessé, l'eau se retire, mais les dégâts sont considérables après les inondations de ce weekend. La décrue a permis le début des opérations de pompages et de nettoyage mais pas pour tout le monde. Raymond, pépiniériste, n'a pas pu rentrer chez lui avant la fin de la matinée ce lundi. 

Vu l'ampleur des dégâts, pas question d'envisager du nettoyage. Son allée est encore recouverte par 10 centimètres d'eau et son bungalow est entouré par une épaisse couche de boue qui s'est engouffrée partout, jusqu'à soulever son canapé sur la table de la cuisine. "À l'intérieur tout est parti, on ne sait pas où, il va falloir fouiller un peu partout", explique Raymond. 

"Il y a deux chambres, tout est à foutre en l'air. C'est une catastrophe. Ça ouvre les portes, ça force tout. On ressent une grosse tristesse parce qu'on a déjà eu ça en 2010 et ça recommence.", ajoute-t-il. 

À écouter également dans ce journal

Seine-Saint-Denis - Une jeune fille de 18 ans s'est immolée par le feu devant son lycée lundi 25 novembre en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de sources concordantes.
Haïti - Une responsable de l'ambassade de France à Port-au-Prince, a indiqué lundi matin à l'AFP, que deux Français avaient été tués par balles dimanche après-midi dans la capitale Haïtienne où ils venaient d'arriver par voie aérienne. 

À lire aussi

Violences conjugales - Ce lundi 25 novembre marque la journée pour l'élimination des violences faites aux femmes, mais aussi la fin du Grenelle des violences conjugales. Après trois mois de concertations, Édouard Philippe a annoncé les mesures retenues par le gouvernement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte