1 min de lecture Météo

Inondations : Météo-France place la Gironde en vigilance orange

Météo France a levé la vigilance orange pour risques d'inondation dans le Puy-de-Dôme et le Var ce lundi 25 novembre. Le département de la Gironde est lui désormais concerné.

Inondations (illustration)
Inondations (illustration) Crédit : Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Les départements du Var et du Puy-de-Dôme ne sont plus en vigilance orange inondations ce lundi après-midi. En revanche, dans son bulletin de 16h00, Météo France explique que c'est désormais le département de la Gironde, dans le sud-ouest du pays, qui est concerné. Le bulletin de prévisions est valable jusqu'au mardi 26 novembre à 16h00. 

L'organisme prévoit des "débordements aux prochaines pleines mers à la confluence Garonne-Dordogne". Il est donc conseillé de vous renseignez avant d'effectuer vos déplacements et d'être très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place. 

Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Prévisions Gironde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants