1 min de lecture

Elle s'allume une cigarette sous oxygène : une nonagénaire meurt dans l'incendie de son logement dans un Ehpad en Bretagne

Une résidente de 92 ans est décédée après un départ de feu dans la salle de bain de son logement à Corps-Nuds près de Rennes.

Une femme de 92 ans est décédée après un départ de feu dans son logement. (Photo d'illustration)

Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il était environ 13h30 quand l'alerte a été donnée. Ce mardi 16 décembre, un dramatique accident s'est produit dans un Ehpad de la commune de Corps-Nuds (35), près de Rennes. Tout commence par un départ de feu dans l'un des logements de la résidence. Prévenus, les pompiers sont dépêchés sur place mais à leur arrivée, l'incendie est déjà maîtrisé par le personnel de l'établissement breton qui a également procédé à l'évacuation du site. 
Dans la salle de bain, les secours découvrent la locataire du logement, une femme de 92 ans, en arrêt cardiorespiratoire. Prise en charge, la nonagénaire intoxiquée par les fumées n'a pas survécu. 

Dans un communiqué diffusé par l'établissement, l'Ehpad de l'Yse, la direction indique que "l’incendie s’est produit par une cigarette allumée" par la victime "alors qu’elle était sous oxygénothérapie". Selon les gendarmes, "la piste accidentelle est privilégiée", rapporte le journal Le Télégramme. Les autres résidents n’ont, quant à eux, pas été blessés. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info