Deux incendies ont frappé Perpignan en moins de 24 heures. Bilan : un mort et cinq blessés. Ce lundi 15 juillet à l'aube, un homme de 45 ans a été retrouvé mort dans son appartement. Son immeuble était en feu, rue Grande-la-Réal, dans le quartier Saint-Mathieu, au nord de la ville, selon France 3 Occitanie. Le corps sans vie du quadragénaire a été découvert par les secours. Ils n'ont pas réussi à le réanimer.
Quelques heures auparavant, quatre policiers et un habitant ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone, à la suite d'un autre incendie rue de Thuès, plus à l'ouest de Perpignan.
Pour l'incendie mortel, le feu aurait pris dans le logement de la victime, dans l'immeuble de 3 étages. 35 pompiers sont intervenus pour tenter de le maîtriser. Pour le second incendie, le feu aurait pris au rez-de-chaussée d'un immeuble de cinq étages. Au total, plusieurs dizaines de personnes ont dû être évacuées dont certaines devront être relogées.
Une enquête a été ouverte pour ces deux incendies. Un différence entre occupant et résident pourrait être à l'origine de l'incendie de la rue de Thuès. Une personne a été interpellée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte