1 min de lecture

Perpignan : un mort et cinq blessés dans deux incendies

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 45 ans a été découvert sans vie dans son appartement. Quatre policiers et un habitant ont été intoxiqués par du monoxyde de carbone lors d'un autre feu.

Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales

Crédit : RTL.fr

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux incendies ont frappé Perpignan en moins de 24 heures. Bilan : un mort et cinq blessés. Ce lundi 15 juillet à l'aube, un homme de 45 ans a été retrouvé mort dans son appartement. Son immeuble était en feu, rue Grande-la-Réal, dans le quartier Saint-Mathieu, au nord de la ville, selon France 3 Occitanie. Le corps sans vie du quadragénaire a été découvert par les secours. Ils n'ont pas réussi à le réanimer. 

Quelques heures auparavant, quatre policiers et un habitant ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone, à la suite d'un autre incendie rue de Thuès, plus à l'ouest de Perpignan. 

Pour l'incendie mortel, le feu aurait pris dans le logement de la victime, dans l'immeuble de 3 étages. 35 pompiers sont intervenus pour tenter de le maîtriser. Pour le second incendie, le feu aurait pris au rez-de-chaussée d'un immeuble de cinq étages. Au total, plusieurs dizaines de personnes ont dû être évacuées dont certaines devront être relogées

Une enquête a été ouverte pour ces deux incendies. Un différence entre occupant et résident pourrait être à l'origine de l'incendie de la rue de Thuès. Une personne a été interpellée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info