1 min de lecture Police

CAN 2019 : des policiers demandent une fan zone pour Sénégal-Algérie

INFO RTL - Le syndicat Alternative Police demande la mise en place d'une fan zone pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations de football.

La situation s'est tendue dans la nuit de dimanche à lundi sur les Champs-Elysées et aux abords de l'avenue parisienne, entre les forces de l'ordre et les supporters de l'équipe de football d'Algérie.
La situation s'est tendue dans la nuit de dimanche à lundi sur les Champs-Elysées et aux abords de l'avenue parisienne, entre les forces de l'ordre et les supporters de l'équipe de football d'Algérie. Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
Alice Moreno
édité par Esther Serrajordia

Pour ne pas revivre les mêmes incidents lors de la finale de la Coupe d'Afrique des nations, vendredi prochain, un syndicat de police réclame l'instauration de fan zones. Alternative Police vient de saisir le Préfet de Paris et la direction de la Police nationale. 

Le secrétaire général du syndicat Denis Jacob explique que le but est de "sécuriser et encadrer la foule qui va assister à cette finale et anticiper tout flot de violence", notamment dans les grandes métropoles. 

En effet, après la victoire de l'Algérie en demi-finale, dimanche 14 juillet, des incidents ont éclaté à Marseille, Paris et Lyon, où plusieurs voitures ont été incendiées. À Marseille, les forces de l'ordre ont été bombardées de projectiles, de bouteilles et de pierres. Sur les Champs-Elysées, des jeunes ont renversé des scooters et des barrières. 

Au total, 282 personnes ont été interpellées à travers la France et 249 ont été placées en garde à vue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police CAN Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants