1 min de lecture Faits divers

14 juillet à Bordeaux : le feu d'artifice interrompu à cause d'un incendie

VU DANS LA PRESSE - Le feu d'artifice à l'occasion de la fête nationale était tiré depuis une barque sur la Garonne à Bordeaux. Au bout d'un quart d'heure, elle a pris feu, obligeant les artificiers à interrompre le spectacle.

Feu d'artifice à Marseille le 14 juillet (illustration)
Feu d'artifice à Marseille le 14 juillet (illustration) Crédit : Boris HORVAT / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"Pas digne d'une grande métropole", "un des plus gros fails de feu d'artifice"... Les Bordelais n'ont pas manqué de souligner l'étonnant - et très court - spectacle pyrotechnique de la capitale girondine. La barque, de laquelle étaient tirés les feux d'artifice, a pris feu au bout de 15 minutes, apprend-on dans Sud-Ouest

Si aucun blessé n'est à déplorer, le spectacle a dû être interrompu. Selon le responsable en charge des feux, Patrick Brault, interrogé par le quotidien local, "le moteur qui sert à relever l’ancre de la barge a pris feu" puis "les flammes se sont propagées au groupe électrogène de la barge." Cela a obligé à interrompre le spectacle pour des raisons de sécurité. 

Les pompiers sont intervenus très rapidement, et ont pu maîtriser le feu en une vingtaine de minutes, mais le spectacle n'a pas repris. Les réseaux sociaux, eux, se sont embrasés :

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bordeaux 14 juillet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants