1 min de lecture
Feu d'artifice à Marseille le 14 juillet (illustration)
Crédit : Boris HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Pas digne d'une grande métropole", "un des plus gros fails de feu d'artifice"... Les Bordelais n'ont pas manqué de souligner l'étonnant - et très court - spectacle pyrotechnique de la capitale girondine. La barque, de laquelle étaient tirés les feux d'artifice, a pris feu au bout de 15 minutes, apprend-on dans Sud-Ouest.
Si aucun blessé n'est à déplorer, le spectacle a dû être interrompu. Selon le responsable en charge des feux, Patrick Brault, interrogé par le quotidien local, "le moteur qui sert à relever l’ancre de la barge a pris feu" puis "les flammes se sont propagées au groupe électrogène de la barge." Cela a obligé à interrompre le spectacle pour des raisons de sécurité.
Les pompiers sont intervenus très rapidement, et ont pu maîtriser le feu en une vingtaine de minutes, mais le spectacle n'a pas repris. Les réseaux sociaux, eux, se sont embrasés :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte