1 min de lecture Tempête

Les infos de 12h30 - Tempête Ciara : le point sur les perturbations

Après avoir été fortement perturbés par la tempête Ciara, le trafic des trains et des avions reprennent peu à peu sur l'ensemble du territoire même si certaines lignes restent coupées.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Tempête Ciara : les trafics ferroviaires et aériens reprennent progressivement Crédit Image : Josep LAGO / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Romain Houg

La tempête Ciara a fait des dégâts sur les transports ce lundi 10 février. C'est la circulation des trains qui était la plus affectée durant la matinée mais elle reprend peu à peu. En Île-de-France, la ligne C du RER, très impactée avec notamment des chutes d'arbres sur les voies, est de nouveau utilisable par les usagers même si des retards ne sont pas à exclure.

Du côté des TER, les trains ont également pu repartir sur une large partie du nord et de l'est du pays. La ligne Laon-Hirson devrait d'ailleurs rouvrir dans l'après-midi tandis que la liaison entre Douai et Lille devrait restée coupée toute la journée.

Dans les airs, si une cinquantaine d'avions sont restés cloués au sol dans les aéroports parisiens durant la soirée de ce dimanche 9 février à cause des conditions climatiques dantesques, ce n'est désormais plus le cas. Les vols ont tous repris, en provenance et en partance, des aéroports de la capitale mais aussi depuis celui de Lille où certains vols avaient également été perturbés.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Après avoir avoué être l'auteur du meurtre de Vanille, sa fille de un an, la mère de l'enfant est toujours en garde à vue pour "meurtre sur mineur par ascendant". Âgée de 39 ans, elle souffrait de troubles psychiatriques et suivait un traitement.

À lire aussi
Des inondations dans le sud-est de la France le 24 novembre (illustration) inondations
Météo France : 3 départements en vigilance orange pour des risques d'inondations


International - Le coronavirus a été qualifié de "menace grave et imminente pour la santé publique" par le gouvernement britannique. Désormais, les personnes atteintes de la maladie pourront être mises en quarantaine de force et ne seront pas libres de partir.

Tendances - Des internautes ont repéré une faille du service click'n'collect de Mc Donalds's qui permettait de commander gratuitement et à l'infini des menus en choisissant une commande bien précise. Le service a été désactivé dans la matinée de ce lundi 10 février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tempête Transports Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants