- 01m31s
2 min de lecture
À Bouzonville, plusieurs rivières sont sorties de leur lit. Le centre-ville est complètement inondé.
Crédit : Dimitri Rahmelow / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un mois de pluie en 24 heures, c'est ce qui est tombé vendredi 17 mai en Moselle. Le département a été placé ce samedi en vigilance rouge aux crues. La situation est compliquée. La brusque montée des eaux a fait des dégâts. Plus d'une centaine d'interventions de pompiers ce matin encore. Notamment à Bouzonville, où l'eau montée par endroit à plus de deux mètres. Pour se déplacer, c'est forcément compliqué.
Derrière l'école primaire, en plein centre-ville, personne n'a pied. Le gilet de sauvetage est obligatoire. L'équipage, composé de quatre pompiers, est venu des Vosges la nuit dernière. "Si les gens ont besoin de quoi que ce soit, il faut qu'on soit présent", commente un pompier au micro de RTL. Norbert est appuyé à la fenêtre de sa maison. À l'intérieur, 1m50 d'eau. Il adresse des bons points aux pompiers. "Cette nuit, ils ont bien travaillé". Et de poursuivre : "J'espère que demain ou après-demain, ça ira un peu mieux." Un peu taquin, il lui manque une chose, au-delà de l'électricité : "l'apéro".
Si Norbert a choisi de rester à son domicile, ce n'est pas le cas de Christine, en larmes. Chez elle, "tout est dans l'eau. Les meubles, les tiroirs, la vaisselle...". Elle a été évacuée en barque et part chez sa fille, quelques affaires en main, "des habits, ma brosse à dent, mon téléphone". Les patrouilles, en barque, vont se poursuivre toute l'après-midi. Et plus encore, tant que la décrue ne sera pas significative !
Faits divers - Un homme est mort et deux autres ont été blessés ce samedi 18 mai en Nouvelle-Calédonie dans un échange de coups de feu sur un barrage érigé par des émeutiers.
Faits divers - 350 enquêteurs continuent de traquer le moindre indice permettant de retrouver le commando qui a attaqué le convoi pénitentiaire dans l'Eure, mardi.
International - Trois corps d'otages israéliens auraient été retrouvés dans la bande de Gaza, selon l'armée israélienne. Cette dernière les a rapatriés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte