Les départements de la Meurthe-et-Moselle et les Vosges ont rejoint la Moselle et le Bas-Rhin en vigilance orange pluie-inondation, vendredi 17 mai, en raison d'un renforcement de l'activité orageuse. Celle-ci donnera "des précipitations localement marquées et durables sur les départements placés en vigilance orange", a indiqué Météo France dans son bulletin.
"Depuis la soirée de jeudi, un épisode pluvieux, très ponctuellement orageux, s'est mis en place sur une petite portion nord-est du Pays. L'est de la Moselle et le Bas-Rhin sont les secteurs les plus exposés", avertit Météo France. "Les quantités d'eau attendues sur l'épisode sont de l'ordre de 50 à 90 mm. Ce sont des valeurs proches des records concernant les cumuls de pluie quotidiens pour ces régions".
"Les pluies soutenues se prolongent toute la nuit jusqu'en matinée de vendredi. L'est de la Moselle et le nord du Bas-Rhin semblent être les secteurs les plus exposés. Les quantités d'eau attendues sur l'épisode sont de l'ordre de 30 à 50 mm, localement 80 mm", a ajouté Météo France. Les pluies devraient s'affaiblir progressivement vendredi 17 mai dans la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte