1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 12h30 - Afghan tué à Colmar : ce que l'on sait de l'enquête
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Afghan tué à Colmar : ce que l'on sait de l'enquête

Les enquêteurs attendent, ce mercredi, plusieurs rapports de la police scientifique pour éclaircir les circonstances du meurtre d'un Afghan à Colmar, dimanche, et identifier d'éventuels complices.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.
Crédit : AFP
Yannick Olland - édité par Sandra Cazenave
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Colmar, la police judiciaire est toujours à la recherche de deux individus, mercredi 17 août. Ils sont soupçonnés d'avoir abattu un réfugié afghan de 27 ans, dimanche, qui leur demandait de faire moins de bruit avec leur scooter. Les suspects ont pris la fuite après le drame. 

Les enquêteurs ont identifié les deux suspects. L'un d'entre eux est un mineur, connu des services de police à Colmar, notamment pour trafic de stupéfiants.

Les enquêteurs attendent, dans les prochaines heures, plusieurs rapports de la police scientifique : l'expertise balistique pour savoir si un ou plusieurs coups de feu ont été tirés ; des analyses des relevés téléphoniques qui permettra d'identifier d'éventuels complices - pas filmé par les caméras de surveillance -; ainsi que l'expertise médico-légale. 

Les proches d'Abdul, la victime, veulent récupérer son corps. Il sera rapatrié en Afghanistan auprès de sa femme et de ses 4 enfants. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Météo - Huit départements sont en vigilance orange orages. Provoquant la chute d'un arbre, les intempéries ont fait au moins deux victimes, la nuit dernière, dans un camping de Collonges La Rouge, en Corrèze.

Justice - Les pilotes de ligne sont de plus en plus souvent aveuglés par des lasers, interdits à la vente, au moment d'atterrir. Même s'il est difficile d'arrêter les responsables, l'un d'eux a été interpellé vendredi à l'aéroport de Roissy.

Angleterre - Le procès du latéral français Benjamin Mendy a repris ce mercredi matin avec la prise de parole d'une première plaignante, qui accuse le joueur de tentative de viol. Pendant plusieurs jours, l'accusation a la parole. Le procès devrait durer jusqu'à fin 2022.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte