1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Afghan tué : le maire de Colmar déplore "la présence d'une arme à feu"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Afghan tué : le maire de Colmar déplore "la présence d'une arme à feu"

Après le meurtre d'un réfugié afghan à Colmar, dimanche 14 août, Éric Straumann, le maire de la ville, raconte que "le bruit émis par un scooter a mis le feu aux poudres".

Éric Straumann à l'Assemblée nationale, le 20 juin 2018.
Éric Straumann à l'Assemblée nationale, le 20 juin 2018.
Crédit : Arthur Nicholas Orchard / Hans Lucas via AFP
Éric Straumann était l'invité de RTL le 17 août 2022
00:11:24
INVITÉ RTL - Afghan tué à Colmar : "L'élément le plus grave, c'est la présence d'une arme à feu", dé
00:11:23
Jérôme Florin - édité par Sandra Cazenave

La traque des auteurs présumés de l'assassinat d'un jeune Afghan de 27 ans, dimanche 14 août, dans le quartier Europe de Colmar se poursuit, mercredi 17 août. "Une cavale de ce type là dure quelques heures, quelques jours mais ils vont se faire attraper", assure , confiant, Éric Straumann, le maire de Colmar, qui s'est rendu mardi sur place. Il a notamment rencontré plusieurs témoins directs présents sur les lieux au moment des faits.

Il rappelle que "le bruit émis par un scooter a mis le feu aux poudres", sans certifier que l'on puisse qualifier les faits de dimanche de "rodéo urbain". Le jeune Afghan était alors au téléphone et perturbé par le bruit, une bagarre s'en est suivie.

"L'événement le plus grave, c'est la présence d'une arme à feu suite à un différent qui aurait pu rester banal. Il prend une dimension dramatique", explique l'édile qui regrette "un acte irrémédiable" et "fou". 

Le quartier Europe où a eu lieu l'assassinat, un quartier "de reconquête républicaine", est "relativement calme", même s'il y a quelques rodéos urbains ou du trafic de stupéfiants. "Nous ne sommes pas dans une configuration de région parisienne, il n'est pas particulièrement difficile. Le fait divers ne reflète pas la réalité sur le terrain."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/