La traque des auteurs présumés de l'assassinat d'un jeune Afghan de 27 ans, dimanche 14 août, dans le quartier Europe de Colmar se poursuit, mercredi 17 août. "Une cavale de ce type là dure quelques heures, quelques jours mais ils vont se faire attraper", assure , confiant, Éric Straumann, le maire de Colmar, qui s'est rendu mardi sur place. Il a notamment rencontré plusieurs témoins directs présents sur les lieux au moment des faits.
Il rappelle que "le bruit émis par un scooter a mis le feu aux poudres", sans certifier que l'on puisse qualifier les faits de dimanche de "rodéo urbain". Le jeune Afghan était alors au téléphone et perturbé par le bruit, une bagarre s'en est suivie.
"L'événement le plus grave, c'est la présence d'une arme à feu suite à un différent qui aurait pu rester banal. Il prend une dimension dramatique", explique l'édile qui regrette "un acte irrémédiable" et "fou".
Le quartier Europe où a eu lieu l'assassinat, un quartier "de reconquête républicaine", est "relativement calme", même s'il y a quelques rodéos urbains ou du trafic de stupéfiants. "Nous ne sommes pas dans une configuration de région parisienne, il n'est pas particulièrement difficile. Le fait divers ne reflète pas la réalité sur le terrain."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte