2 min de lecture

"Une maison avec jardin et surtout pas de voisins" : ce couple d'Alsaciens a remporté plus de 178 millions d'euros à l'EuroMillions

Vainqueur le 28 novembre dernier du quatrième plus gros gain jamais remporté en France à l’EuroMillions, un couple d'Alsaciens a remporté près de 179 millions d’euros grâce à une simple grille "Flash". Deux semaines après le tirage, les heureux gagnants, qui souhaitent rester anonymes, ont accepté de raconter leur incroyable histoire.

Ticket d'Euromillions

Crédit : Miguel MEDINA / AFP

Yasmine Boutaba

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils ont touché le jackpot. Le 28 novembre, la chance a souri à un couple vivant à Altkirch, dans le Haut-Rhin. Avec un gain de 178. 656.733 euros, ils ont ainsi signé le record absolu pour la région Grand Est et décrochent le quatrième gain le plus important en France depuis la création de l’EuroMillions. Une somme colossale remportée grâce à une seule grille "Flash", validée presque par hasard.

Le mari, joueur occasionnel, avait pour habitude de jouer toujours les mêmes numéros. Mais ce jour-là, il a décidé de faire confiance à l’ordinateur.

La combinaison 5-29-33-39-42, accompagnée des étoiles 3 et 9, s'est avérée être la bonne. Lorsqu’il a découvert les résultats du tirage, fin novembre, il n’en a pas cru ses yeux. "Nous sommes riches !", a-t-il, rapidement, envoyé à son épouse par texto, selon Le Parisien.

Un gain qui "tombe à pic"

Avant de se rendre auprès des équipes de FDJ UNITED pour remettre le bulletin gagnant, le mari a pris toutes les précautions possibles. Le ticket a été soigneusement caché dans un tiroir, puis glissé dans une sacoche qu’il garde toujours sur lui dès qu’il sort de son domicile.

À écouter aussi

"Ça tombe à pic", a confié encore incrédule l’époux dans un communiqué de la FDJ, repris notamment par L’Est Républicain. Le couple vivait jusqu'alors dans un appartement exigu, nécessitant des rénovations. Il a également traversé des périodes financières compliquées. Ils peuvent désormais se projeter sereinement dans l’avenir.

Leur premier projet est de trouver une nouvelle maison. "Nous allons rechercher une maison avec plusieurs chambres, un jardin et, surtout, pas de voisins", a-t-il raconté avec enthousiasme. Un changement de vie radical après des années passées dans un logement devenu trop petit.

Voyages, Coupe du monde et solidarité

Les envies d’évasion sont également au rendez-vous. Japon, Maldives, Miami, Bali… sans oublier la Coupe du monde de football, dont le prix des billets fait réagir, l'été prochain en Amérique du Nord. "Je me dis que ce serait quand même formidable", s'est-il réjoui.

Mais au-delà des voyages et du confort matériel, le couple pense surtout à ses proches. "J’ai envie de créer mon activité et d’y associer mon ami de toujours. Je veux faire profiter ceux qui me sont chers de cette chance incroyable", a-t-il expliqué. "Mon bonheur, c’est de pouvoir donner des coups de pouce, soutenir mes proches et faire plaisir autour de moi." Discrets mais profondément reconnaissants, ces nouveaux millionnaires alsaciens entament une nouvelle vie, avec la volonté affirmée de partager cette "aubaine inespérée" bien au-delà de leur seul foyer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info