1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Colmar : un homme recherché après la mort d'un jeune Afghan lors d'un rodéo urbain
2 min de lecture

Les infos de 18h - Colmar : un homme recherché après la mort d'un jeune Afghan lors d'un rodéo urbain

Le suspect est activement recherché après avoir tiré mortellement sur un jeune Afghan de 27 ans après un rodéo urbain ayant mal tourné.

Une voiture de la police municipale (Image d'illustration).
Une voiture de la police municipale (Image d'illustration).
Crédit : Nicolas Guyonnet / Hans Lucas via AFP
Le journal RTL de 18h du 15 août 2022
00:15:57
Colmar : un homme recherché après la mort d'un jeune Afghan lors d'un rodéo urbain
00:15:57
Dimitri Rahmelow - édité par Charlène Slowik

Un homme activement recherché ce soir, lundi 15 août, après la mort à Colmar d'un jeune Afghan de 27 ans. Celui-ci a été blessé par balles hier et a succombé à ses blessures à l'hôpital. Tout est parti d'une altercation suite à un rodéo urbain.

À 12h30 hier, dans le quartier de l'Europe, une zone sensible de Colmar, un homme de 27 ans se trouvait en bas d'un immeuble en compagnie de trois ou quatre autres membres de la communauté afghane, comme lui. Dans le même temps, un scooter faisait du bruit entre les pâtés de maison.

Mais pour le jeune Afghan, le scooter circulait trop bruyamment. Il a alors décidé de faire une remarque au conducteur et à son passager. S'est ensuivi un échange d'insultes, puis les passagers du scooter ont laissé le véhicule sur place pour revenir quelques minutes plus tard. L'homme qui conduisait le scooter a pointé une arme à feu sur le jeune homme de 27 ans et lui a tiré une balle en plein dans le thorax.

Le jeune homme, très grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital où il est décèdé à 3 heures du matin. L'enquête a été confiée à la police judiciaire par le Parquet de Colmar. La scène de crime a été figée et le scooter examiné pour récolter le moindre indice possible. Plusieurs voisins ont également été entendus.

À écouter aussi

Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment selon la procureure de la République de Colmar. Une marche blanche rassemblant 140 personnes a lieu cet après-midi dans la rue où s'est déroulé le drame. 

À écouter également dans ce journal

Lyon - Le jeune homme suspecté d'avoir décapité son père a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il a reconnu les faits mais n'explique pas les raisons de son passage à l'acte. Un examen psychiatrique a été requis.

Incendie - L'incendie qui a eu lieu dans les Pyrénées-Orientales a été fixé. En moins de 24 heures, 110 hectares de végétation ont été brûlés. 500 pompiers sont toujours engagés.

Mali - Après neuf ans de présence au Mali, l'armée française vient quitter le pays, en proie aux violences, en rapatriant ses derniers soldats français.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/