Alors que l'épisode neigeux se déplace vers l'Est du pays, le plan "grand froid" a été activé dans 22 départements de l'Hexagone, des Hauts-de-France au Var. Les transports sont suspendus toute la journée dans l'ensemble de la région des Hauts-de-France mais aussi dans les départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or ainsi qu'en Seine-et-Marne.
Si vous habitez en Île-de-France, attendez-vous encore à des perturbations sur le réseau de bus et tramway francilien. La nationale 118, très empruntée à son habitude, est susceptible une fois de plus d'être fermée comme ça a encore été le cas brièvement cette nuit.
29 départements sont actuellement en vigilance orange dont quatre pour les avalanches dans les Pyrénées où un mètre de neige est attendu à partir de 1.500 mètres d'altitude.
Justice - Le gouvernement demande des éclaircissements aux fabricants de couches-culotte après qu'un avis de l'Agence de Sécurité Sanitaire a confirmé la présence de produits chimiques, qui peuvent présenter un risque en raison du contact prolongé avec la peau des bébés.
Sport - Alors que les espoirs de retrouver Emiliano Sala vivant s'amenuisent minute après minute, un document sonore très troublant a été découvert ce mardi 22 janvier. Juste avant de décoller de Nantes pour Cardiff, le joueur argentin a envoyé un message à ses proches, diffusé sur internet qui a été authentifié par son père et où il avoue avoir peur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte