1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Disparition de Sala : le joueur avait fait part de son angoisse dans un message
1 min de lecture

Disparition de Sala : le joueur avait fait part de son angoisse dans un message

L'avion du joueur, tout juste transféré de Nantes à Cardiff, a disparu dans la nuit de lundi à mardi lors d'un trajet entre ces deux villes, au-dessus de la Manche, près de l'île anglo-normande de Guernesey.

Les chances de survie de Sala sont minces
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Disparition de Sala : le joueur avait fait part de son angoisse dans un message
00:01:21
Martin Planques & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Qu'est-ce que j'ai peur!" : le footballeur argentin Emiliano Sala avait envoyé un message vocal à des proches dans lequel il s'inquiétait de l'état de l'avion, qui a disparu lundi soir alors qu'il traversait la Manche, a révélé mardi soir la presse argentine. Les médias Olé et Clarin ont dévoilé l'enregistrement. Le père du joueur aurait confirmé à la presse avoir reconnu la voix de son fils.

"Je suis dans l'avion, on dirait qu'il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff" (pour rejoindre son nouveau club), a dit l'ancien joueur de Nantes dans un message transmis via la messagerie WhatsApp et reproduit par des médias argentins. "Si dans une heure et demie vous n'avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu'on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu'est-ce que j'ai peur!", ajoute-t-il.

L'Uruguayen Diego Rolan, ex-coéquipier de Sala à Bordeaux, avait auparavant révélé l'existence d'un tel message vocal. L'avion de Sala (28 ans), tout juste transféré de Nantes à Cardiff, a disparu dans la nuit de lundi à mardi lors d'un trajet entre ces deux villes, au-dessus de la Manche, près de l'île anglo-normande de Guernesey.

Mardi en fin de journée, les opérations de recherche de l'avion de tourisme dans lequel Sala avait pris place ont été interrompues pour la nuit, a annoncé la police de Guernesey, soulignant que les chances de survie étaient "minces" en cas d'amerrissage. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte