1 min de lecture

DIAPORAMA - La neige fait une arrivée précoce sur le pays, des difficultés en Haute-Loire

Des paysages tous blancs, des automobilistes bloqués sur les routes.... La neige a fait son arrivée très tôt cette saison, provoquant des difficultés, notamment en Haute-Loire.

  • Un tracteur circule dans la neige près des vaches dans un pré en Auvergne, le 29 octobre 2018

    Crédits : Thierry Zoccolan / AFP

  • Une route sous la neige en Auvergne, le 29 octobre 2018

    Crédits : Thierry Zoccolan / AFP

  • Des vaches dans un pré sous la neige en Auvergne, le 29 octobre 2018

    Crédits : Thierry Zoccolan / AFP

  • Des enfants à La Mognie, dans les Hautes-Pyrénées le 28 octobre 2018

    Crédits : LAURENT DARD / NR / AFP

  • Des cantonniers dégagent des branches tombées sur la route à Ceyssat, en Auvergne.

    Crédits : Thierry Zoccolan / AFP

  • Paysage enneigé (illustration)

    Crédits : LAURENT DARD / NR / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À regarder

Neige : pagaille en Haute-Loire

00:01:46

La neige a fait une arrivée précoce cette année. Ce mardi 30 octobre au matin, 17 départements sont placés en vigilance orange pour neige et verglas.

Les premiers flocons tombés, y compris en plaine, ont provoqué d'importantes difficultés. Il est par exemple tombé une quinzaine de centimètres cette nuit à Saint-Étienne (Loire) et des flocons tombent aussi ce matin en région parisienne.

Les paysages sont tous blancs dans les régions du Centre et de l'Est, mais cela provoque des difficultés de circulation, notamment dans le Massif central. Environ 950 personnes se sont retrouvées bloquées hier soir et ont dû être hébergées, selon le préfet de Haute-Loire qui a fait le point sur RTL.

Ce matin, la situation s'est un peu améliorée. Les engins de déneigement ont essayé de dégager cette nuit, mais leur travail a été compliqué à cause des nombreuses voitures abandonnées dans la neige. La RN88 est d'ailleurs toujours fermée à tous les véhicules dans le sens Saint-Étienne - Le Puy-en-Velay.

À écouter aussi

La circulation devrait être à nouveau compliquée ce matin, en raison des nombreuses chutes de branches sur les routes.

Neige : nuit compliquée sur les routes de Haute-Loire

Le journal RTL

Découvrir l'émission

Neige : Yves Rousset, le préfet de Haute-Loire fait le point

Les invités de RTL

Découvrir l'émission
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte