- 01m28s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les images sont impressionnantes, d'énormes grêlons se sont abattus sur la commune de Lanuéjols dans le Gard. Des orages très localisés ont été observés dans le département mardi 2 juillet, 20 à 30 centimètres de grêlons s'est entassée par endroits, certains épais de 4 centimètres de diamètre.
Les départements du Gard, de la Lozère et de l'Ardèche étaient placés en vigilance orange orages par Météo France hier. C'est vers 17h30 que les averses, la foudre, le vent et la grêle ont frappé les Cévennes. Ces violentes intempéries sont liées à la canicule qui a touché la France la semaine dernière. En effet, la chaleur permet d'accumuler de l'énergie qui elle-même permet aux orages de se développer et de devenir plus puissants.
De nouveaux orages sont attendus ce mercredi 3 juillet. Ils seront localisés à nouveau, mais pourront déborder plus largement vers les plaines de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales, selon Météo Languedoc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte