1 min de lecture Intempéries

DIAPORAMA - Gard : 30 centimètres de grêle sont tombés à Lanuéjols

Placé en vigilance orange orage par Météo France, d'énormes grêlons parfois épais de 4 centimètres sont tombés mardi 2 juillet après-midi sur le Gard.

Une voiture prise au piège dans la grêle Crédits : Aurelien Doussiére pour Météo Languedoc | Date : 03/07/2019
4 >
Une voiture prise au piège dans la grêle Crédits : Aurelien Doussiére pour Météo Languedoc | Date : 03/07/2019
Un grêlon de presque 4 centimètres de diamètre tombé dans le Gard Crédits : Émilien Legrand pour Météo Languedoc | Date : 03/07/2019
Un grêlon ramassé par un habitant du Gard le 2 juillet 2019 Crédits : Serge Pujolar pour Météo Languedoc | Date : 03/07/2019
Image radar des précipitations sur le Gard dans l'après-midi du 2 juillet 2019 avec le cœur de l'orage en violet Crédits : Météo Languedoc | Date : 03/07/2019
1/1
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Les images sont impressionnantes, d'énormes grêlons se sont abattus sur la commune de Lanuéjols dans le Gard. Des orages très localisés ont été observés dans le département mardi 2 juillet, 20 à 30 centimètres de grêlons s'est entassée par endroits, certains épais de 4 centimètres de diamètre. 

Les départements du Gard, de la Lozère et de l'Ardèche étaient placés en vigilance orange orages par Météo France hier. C'est vers 17h30 que les averses, la foudre, le vent et la grêle ont frappé les Cévennes. Ces violentes intempéries sont liées à la canicule qui a touché la France la semaine dernière. En effet, la chaleur permet d'accumuler de l'énergie qui elle-même permet aux orages de se développer et de devenir plus puissants. 

De nouveaux orages sont attendus ce mercredi 3 juillet. Ils seront localisés à nouveau, mais pourront déborder plus largement vers les plaines de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales, selon Météo Languedoc. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Grêle Gard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants