En Direct
1 min de lecture
Un arbre déraciné par une tornade (illustration)
Crédit : Image M6
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après la canicule, les orages s'abattent sur la France. Cinq départements sont placés en vigilance orange cet après-midi : le Cantal, la Haute-Loire, la Lozère, l'Ardèche et le Gard. Lundi 1er juillet, c'est la région Rhône-Alpes qui a été particulièrement frappée par les intempéries avec des orages, averses de grêle, chutes d'arbres et vents particulièrement violents. 49.000 foyers sont toujours privés d'électricité ce matin.
En Isère, le vent a soufflé a plus de 120 km/h dans certains secteurs, une tornade qui a duré quelques minutes mais qui a été très violente. "La force du vent c'était vraiment impressionnant (..) j'avais encore jamais vu ça" raconte Julien Polat maire de Voiron, près de Grenoble. "On a eu essentiellement des arbres tombés (...) des tuiles et des toitures qui ont été sérieusement touchées. On a eu à déplorer un blessé quand même", indique-t-il.
À Doussard en Haute-Savoie, le toit d'une salle polyvalente a été arraché par le vent, miraculeusement il n'y a eu aucun blessé parmi les 200 spectateurs présents. Et la circulation des trains reste compliquée ce mardi 2 juillet dans la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte