1 min de lecture Rhône-Alpes

Isère : une tornade fait de gros dégâts matériels et un blessé

Une tornade de quelques minutes a frappé l'Isère hier soir avec des vents à 120 km/h. Des toitures ont été arrachées et un homme blessé.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Isère : une tornade fait de gros dégâts matériels et un blessé Crédit Image : Image M6 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Cassandre Jeannin

Après la canicule, les orages s'abattent sur la France. Cinq départements sont placés en vigilance orange cet après-midi : le Cantal, la Haute-Loire, la Lozère, l'Ardèche et le Gard. Lundi 1er juillet, c'est la région Rhône-Alpes qui a été particulièrement frappée par les intempéries avec des orages, averses de grêle, chutes d'arbres et vents particulièrement violents. 49.000 foyers sont toujours privés d'électricité ce matin. 

En Isère, le vent a soufflé a plus de 120 km/h dans certains secteurs, une tornade qui a duré quelques minutes mais qui a été très violente. "La force du vent c'était vraiment impressionnant (..) j'avais encore jamais vu ça" raconte Julien Polat maire de Voiron, près de Grenoble. "On a eu essentiellement des arbres tombés (...) des tuiles et des toitures qui ont été sérieusement touchées. On a eu à déplorer un blessé quand même", indique-t-il. 

À Doussard en Haute-Savoie, le toit d'une salle polyvalente a été arraché par le vent, miraculeusement il n'y a eu aucun blessé parmi les 200 spectateurs présents. Et la circulation des trains reste compliquée ce mardi 2 juillet dans la région.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rhône-Alpes Tornade Isère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants