1 min de lecture Bébé

Canicule : comment protéger son bébé de la chaleur

ÉCLAIRAGE - La France est frappée par une vague caniculaire venue du Sahara, dès ce dimanche, avec des températures élevées sur l'ensemble du territoire. Comment protéger son bébé face à cette vague de chaleur ?

Un bébé sur une table à langer (Illustration).
Un bébé sur une table à langer (Illustration). Crédit : DELAHAYE CATHERINE/SIPA
Camille Descroix
Camille Descroix

Un épisode caniculaire est attendu, à partir du dimanche 23 juin, sur l'ensemble du territoire français. Le mercure va grimper : de 34°C en début de semaine, jusqu'à 39°C de mercredi à vendrediCes écarts, qui affectent davantage les personnes vulnérables, peuvent inquiéter les parents. Quelques conseils peuvent aider à prémunir son bébé face à cette vague de chaleur.

Laisser son bébé en couche et le vaporiser d'eau fréquemment lui permettra de mieux supporter la canicule. Pour le rafraîchir, vous pouvez aussi donner des bains d'eau tiède, à 32 ou 33°C, contrairement aux bains habituels. En ce qui concerne les sorties extérieures, il est préférable de les réduire : une demi-heure par jour, aux heures les plus fraîches, c'est-à-dire tôt le matin ou tard le soir.

Quant aux plus petits, il n'est pas nécessaire de donner plus d'eau, les biberons suffisent. L'eau permet de compenser les pertes dues à la transpiration mais les bébés, eux, ne dépensent pas autant d'énergie que les adultes, dans une journée.

>
Les bons réflexes à adopter en cas de canicule Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bébé Canicule Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants