Un épisode caniculaire est attendu, à partir du dimanche 23 juin, sur l'ensemble du territoire français. Le mercure va grimper : de 34°C en début de semaine, jusqu'à 39°C de mercredi à vendredi. Ces écarts, qui affectent davantage les personnes vulnérables, peuvent inquiéter les parents. Quelques conseils peuvent aider à prémunir son bébé face à cette vague de chaleur.
Laisser son bébé en couche et le vaporiser d'eau fréquemment lui permettra de mieux supporter la canicule. Pour le rafraîchir, vous pouvez aussi donner des bains d'eau tiède, à 32 ou 33°C, contrairement aux bains habituels. En ce qui concerne les sorties extérieures, il est préférable de les réduire : une demi-heure par jour, aux heures les plus fraîches, c'est-à-dire tôt le matin ou tard le soir.
Quant aux plus petits, il n'est pas nécessaire de donner plus d'eau, les biberons suffisent. L'eau permet de compenser les pertes dues à la transpiration mais les bébés, eux, ne dépensent pas autant d'énergie que les adultes, dans une journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte