La canicule est bel et bien là. Alors que Météo France a prévu un épisode de chaleur exceptionnel dans toute la France pour les jours à venir, cinq départements ont été placés dès dimanche après-midi en vigilance orange. Il s'agit de Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne.
Météo France prévoit un "épisode caniculaire d'intensité remarquable pour un début d'été". Les températures sont déjà élevées dimanche après-midi sur Paris-Petite Couronne. À
15 heures, Météo France a déjà relevé 30 degrés au Jardin du Luxembourg, 29
degrés à Nemours, et 28 degrés à Paris-Montsouris et Fontainebleau. Et les Franciliens pourraient aussi avoir du mal à dormir, "les nuits seront également chaudes avec des températures qui ne descendront pas sous les 19 à 21 degrés", prévient Météo France.
La ville de Paris va mettre en place des mesures spécifiques pour accompagner les personnes les plus vulnérables face à la chaleur. Vaporisateurs, fontaines à eaux ou encore "salles rafraîchies" sont prévus pour face à cet épisode caniculaire qui devrait s'étaler jusqu'à jeudi. Météo France prévoit "des températures maximales, s'élevant d'abord entre 33 et 35 degrés mardi, puis atteindront jusqu'à 38 degrés, localement 40, au plus chaud de l'épisode jeudi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte