1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Canicule : 5 départements placés en vigilance orange
1 min de lecture

Canicule : 5 départements placés en vigilance orange

Météo France a placé cinq départements en vigilance canicule, début d'un épisode de fortes chaleurs qui devrait durer toute la semaine.

La France doit revoir son action, selon le Haut conseil pour le climat
La France doit revoir son action, selon le Haut conseil pour le climat
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Canicule : 5 départements placés en vigilance orange canicule
00:02:44
Éléonore Merlin

La canicule est bel et bien là. Alors que Météo France a prévu un épisode de chaleur exceptionnel dans toute la France pour les jours à venir, cinq départements ont été placés dès dimanche après-midi en vigilance orange. Il s'agit de Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et  la Seine-et-Marne. 

Météo France prévoit un "épisode caniculaire d'intensité remarquable pour un début d'été". Les températures sont déjà élevées dimanche après-midi sur Paris-Petite Couronne. À 15 heures, Météo France a déjà relevé 30 degrés au Jardin du Luxembourg, 29 degrés à Nemours, et 28 degrés à Paris-Montsouris et Fontainebleau. Et les Franciliens pourraient aussi avoir du mal à dormir, "les nuits seront également chaudes avec des températures qui ne descendront pas sous les 19 à 21 degrés", prévient Météo France.

La ville de Paris va mettre en place des mesures spécifiques pour accompagner les personnes les plus vulnérables face à la chaleur. Vaporisateurs, fontaines à eaux ou encore "salles rafraîchies" sont prévus pour face à cet épisode caniculaire qui devrait s'étaler jusqu'à jeudi. Météo France prévoit "des températures maximales, s'élevant d'abord entre 33 et 35 degrés mardi, puis atteindront jusqu'à 38 degrés, localement 40, au plus chaud de l'épisode jeudi".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/