1 min de lecture Météo

Canicule : combien de temps va durer la vague de chaleur ?

L'épisode caniculaire doit durer au moins jusqu'au milieu de la semaine prochaine selon Météo France. Le phénomène devrait se terminer avec des orages.

Un homme boit de l'eau sous la canicule à Mulhouse en juin 2019
Un homme boit de l'eau sous la canicule à Mulhouse en juin 2019 Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Coline Daclin Journaliste

Après une première vague de chaleur, la canicule. Le vendredi 7 août, 9 départements ont été placés en vigilance rouge, et 53 en vigilance orange à cause des fortes chaleurs. C'est la journée la plus chaude de l'épisode caniculaire.

Et si vous n'en pouvez déjà plus de la chaleur, il va falloir s'accrocher. La canicule va durer au moins jusqu'au milieu de la semaine prochaine, assure Météo France. Et ça ne se terminera pas avec un temps doux et agréable, mais avec des orages.

Ce vendredi, les températures maximale doivent atteindre jusqu'à 42°C localement. Météo France prévoit même "des records par endroit". La nuit sera ensuite chaude, "parfois tropicale", ajoute Météo France. Les températures commenceront toutefois à baisser dans la journée de samedi avec 35 à 39°C, voire 40°C localement. 

L'épisode caniculaire sera durable, au moins jusqu'à mardi. Selon Météo France, la sévérité de la canicule pourrait la placer "dans le Top 5 des dernières décennies, loin derrière 2003 et 2006." 

À lire aussi
6000 moutons sont toujours bloqués par la neige (image d'illustration) Alpes
Savoie : opération de sauvetage pour 6.000 moutons bloqués par la neige

Mercredi, des orages arrivant par l'ouest du pays devraient y mettre fin. Mais leur chronologie et leur intensité restent à confirmer. En attendant, restez vigilant, en particulier si vous êtes dans l'un des départements en rouge

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule Température
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants