Cyril Lignac vous indique les ustensiles indispensables pour faire de la pâtisserie
Un bon couteau, une maryse, des moules et des emporte-pièces... Tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans la confection de savoureux desserts.

La pâtisserie est un art précis pour lequel il convient d'être méticuleux et, aussi, de disposer des bons ustensiles. Si d'aventure vous souhaitiez faire de l'année 2021 celle des desserts fait maison, voici quelques conseils en ce qui concerne le matériel essentiel.
La panoplie du bon pâtissier démarre avec un couteau de qualité, pour couper la pâte, un thermomètre à sucre, obligatoire pour réaliser un caramel, notamment. Pour être libre de la forme à donner à ses pâtisseries, mieux vaut se procurer des emporte-pièces de différentes tailles, des moules à tarte, à gâteau, à cake.
Côté ustensiles, la maryse, spatule souple, est indispensable pour ne rien perdre dans les moules, tout comme le fouet, les spatules et la microplane, pour les zestes notamment. Pour bien décorer ou remplir les gâteaux, mieux également avoir près de soi une poche à douille.
- Les astuces de Cyril Lignac pour des madeleines moelleuses, avec une belle bosse
- Épiphanie : Cyril Lignac partage sa recette de galette des rois à la frangipane
- Cyril Lignac partage sa recette de panettone pour un bon petit déjeuner
- Cyril Lignac dévoile ses astuces pour réaliser un pain d'épices moelleux