1 min de lecture Chef

Cyril Lignac vous indique les ustensiles indispensables pour faire de la pâtisserie

Un bon couteau, une maryse, des moules et des emporte-pièces... Tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans la confection de savoureux desserts.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Pâtisserie : les ustensiles indispensables selon Cyril Lignac Crédit Image : Amber Maxwell Boydell / Unsplash | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Jérémy Billault

La pâtisserie est un art précis pour lequel il convient d'être méticuleux et, aussi, de disposer des bons ustensiles. Si d'aventure vous souhaitiez faire de l'année 2021 celle des desserts fait maison, voici quelques conseils en ce qui concerne le matériel essentiel. 

La panoplie du bon pâtissier démarre avec un couteau de qualité, pour couper la pâte, un thermomètre à sucre, obligatoire pour réaliser un caramel, notamment. Pour être libre de la forme à donner à ses pâtisseries, mieux vaut se procurer des emporte-pièces de différentes tailles, des moules à tarte, à gâteau, à cake

Côté ustensiles, la maryse, spatule souple, est indispensable pour ne rien perdre dans les moules, tout comme le fouet, les spatules et la microplane, pour les zestes notamment. Pour bien décorer ou remplir les gâteaux, mieux également avoir près de soi une poche à douille.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Chef Cyril Lignac Pâtisserie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants