1 min de lecture Cuisine

Cyril Lignac vous donne sa recette de pancakes pour réussir votre brunch

Pour optimiser la saveur de vos pancakes lors d'un brunch, privilégiez le beurre demi-sel au beurre doux.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Des idées originales pour un brunch Crédit Image : Flickr.com | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Quentin Marchal

Avec l'arrivée du week-end, nombreux sont ceux qui pourraient être tentés d'organiser un brunch chez eux le samedi ou le dimanche. Né aux États-Unis, ce type de repas qui alterne entre le salé et le sucré, s'est diversifié en France à partir des années 1980.

Pour faire un bon brunch, il faut du thé, du café et des jus de fruits au niveau des boissons. Une salade de fruits et des viennoiseries sont également de rigueur mais vous pouvez aussi faire des pancakes avec une recette facile

Prenez un saladier dans lequel vous mettez 300 grammes de farine, deux sachets de levure et 50 grammes de sucre. Faîtes ensuite fondre 50 grammes de beurre demi-sel dans 35 centilitres de lait avant de les verser dans la farine, en y battant deux œufs. Laissez le tout reposer avant de commencer votre cuisson de pancakes dans une crêpière. Lors de la dégustation, vous pouvez les agrémenter de pâte à tartiner, de sirop d'érable de miel ou bien de confiture.

Pour ce qui est de la partie salée, vous pouvez cuisiner des œufs de multiples façons : mollets, à la coque, brouillés, Bénédicte ou sur le plat. De la salade et une assiette de charcuterie peuvent également venir accompagner votre table.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Alimentation Gastronomie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants