1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : longue nuit de violences urbaines à Mantes-la-Jolie
1 min de lecture

Yvelines : longue nuit de violences urbaines à Mantes-la-Jolie

En pleine intervention, des pompiers ont été pris à partie par une trentaine de personnes dans la nuit de mercredi à jeudi 12 août à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

La ville de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines
La ville de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines
Crédit : AFP
Thomas Prouteau - édité par Sarah Belien

La ville de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines a connu une longue nuit de violences urbaines, a indique ce jeudi 12 août une source policière à RTL. Alors que des pompiers intervenaient pour tenter d'éteindre un feu de poubelles dans le quartier sensible du Val Fourré, ils ont été pris à partie par une trentaine de personnes.

Les échauffourées ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, un peu avant minuit et ont duré jusqu'à 4h45. Les pompiers pris à partie ont dû appeler en renfort CRS et brigades locales, qui à leur tour ont subi des tirs de mortiers d’artifice et des caillassages. De nombreuses dégradations ont été commises d’après la même source policière, qui ont visé une patinoire municipale, une annexe de la mairie, un magasin de téléphonie et plusieurs véhicules.

Aucun blessé ni aucune interpellation n'ont été déclarés. Parmi les renforts qui ont été déployés à Mantes-la-Jolie cette nuit, des effectifs de la CRS 8, une unité nationale spécialement dédiée aux violences urbaines mise en place en juin dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/