1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire : un homme gravement blessé après avoir tiré sur des policiers
1 min de lecture

Loire : un homme gravement blessé après avoir tiré sur des policiers

À Saint-Etienne, un homme poursuivi par la brigade anti-criminalité a ouvert le feu sur celle-ci. Les policiers ont riposté, l'individu se trouve dans un état grave.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Un individu suspecté d'extorsion a été transporté à l'hôpital ce samedi 7 août, son pronostic vital est engagé. L'homme avait ouvert le feu sur la police, qui a riposté et grièvement blessé celui-ci, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de France Bleu.

Un deuxième homme, qui l'accompagnait et a lui aussi tenté d'échapper à la brigade anti-criminalité, vers 16h45 dans le centre-ville, a été interpellé sans être blessé. D'après la préfecture de la Loire, les services de police du département avaient été alertés par des victimes de tentatives d'extorsion commises un peu plus tôt, sous la menace d'une arme, dans l'agglomération et à proximité d'un centre commercial.

Une unité de la Bac a surpris les deux jeunes hommes, "défavorablement connus", en train d'effectuer des palpations sur une nouvelle victime, selon la même source. En prenant la fuite à pied, un des agresseurs a ouvert le feu sur les policiers, qui ont riposté. Il a ensuite tiré en direction d'une autre patrouille, dont les membres l'ont atteint de plusieurs balles, selon les autorités.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/