1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Perpignan : un mort et trois blessés après une fusillade dans un quartier sensible
1 min de lecture

Perpignan : un mort et trois blessés après une fusillade dans un quartier sensible

Des coups de feu ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi entre bandes rivales sur fond de trafic de drogue à Perpignan, faisant un mort et trois blessés.

La place Joseph Cassanyes, dans le quartier Saint-Jacques à Perpignan.
La place Joseph Cassanyes, dans le quartier Saint-Jacques à Perpignan.
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Sarah Belien & AFP

Une fusillade nocturne a éclaté dans un quartier sensible de Perpignan dans la nuit du dimanche au lundi 9 août. Un homme de 23 ans a été tué, trois autres ont été blessés, dont un grièvement, a-t-on appris de source policière. Cette rixe mortelle s'est déroulée sur fond de trafic de drogue.

Selon les autorités, les échanges de coups de feu ont eu lieu vers 3h du matin, place Joseph Cassanyes dans le quartier Saint-Jacques, connu pour être sensible. Quatre hommes ont été blessés par des tirs, mais un homme a succombé à ses blessures plus tard à l'hôpital. Selon une source proche de l'enquête, il s'agit d'un règlement de comptes entre bandes rivales, qui se disputent des points de trafic de stupéfiants dans la ville catalane. L'homme décédé était connu par les services de police pour trafic de drogue

Dans un tweet, le maire de RN de la ville Louis Aliot réclame des "effectifs de policiers supplémentaires pour gagner cette guerre" contre la drogue et reproche au ministre de l'Intérieur de ne pas l'écouter. À Perpignan, le marché prévu sur la pace où s'est déroulé le drame a été annulé. La police judiciaire de Perpignan, saisie de l'enquête, a bouclé la zone.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/