- 27m34s
1 min de lecture
La place Joseph Cassanyes, dans le quartier Saint-Jacques à Perpignan.
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une fusillade nocturne a éclaté dans un quartier sensible de Perpignan dans la nuit du dimanche au lundi 9 août. Un homme de 23 ans a été tué, trois autres ont été blessés, dont un grièvement, a-t-on appris de source policière. Cette rixe mortelle s'est déroulée sur fond de trafic de drogue.
Selon les autorités, les échanges de coups de feu ont eu lieu vers 3h du matin, place Joseph Cassanyes dans le quartier Saint-Jacques, connu pour être sensible. Quatre hommes ont été blessés par des tirs, mais un homme a succombé à ses blessures plus tard à l'hôpital. Selon une source proche de l'enquête, il s'agit d'un règlement de comptes entre bandes rivales, qui se disputent des points de trafic de stupéfiants dans la ville catalane. L'homme décédé était connu par les services de police pour trafic de drogue.
Dans un tweet, le maire de RN de la ville Louis Aliot réclame des "effectifs de policiers supplémentaires pour gagner cette guerre" contre la drogue et reproche au ministre de l'Intérieur de ne pas l'écouter. À Perpignan, le marché prévu sur la pace où s'est déroulé le drame a été annulé. La police judiciaire de Perpignan, saisie de l'enquête, a bouclé la zone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte