1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-de-Marne : six mineurs en garde à vue pour usage de mortiers sur des policiers
2 min de lecture

Val-de-Marne : six mineurs en garde à vue pour usage de mortiers sur des policiers

Dimanche dernier, trois policiers étaient victimes de tirs de mortiers à Bonneuil-sur-Marne, l'un d'entre eux a fini brûlé au second degré au bas du dos. Six suspects ont été interpellés et menés en garde à vue.

Un commissariat de police (Illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Une véritable tentative d'assassinat". Six adolescents, âgés entre 14 et 16 ans, se trouvent en garde à vue ce mardi 27 juillet. Ils sont soupçonnés d'avoir participé la prise à partie violente dimanche à Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, de policiers, au cours de laquelle un fonctionnaire a été brûlé au bas du dos, a indiqué le parquet de Créteil.

"On a frôlé le drame à Bonneuil", assurait le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, venu apporter son soutien aux policiers du commissariat de Créteil. Il a dénoncé une "véritable tentative d'assassinat". Le 25 juillet, trois policiers de la BAC de Créteil ont été victimes de tirs de mortiers d'artifice. L'un d'entre eux a été brûlé au bas du dos par un mortier d'artifice, qui a atterri à l'intérieur du véhicule des policiers.

Le parquet a précisé à l'AFP que le pronostic vital du policier n'était pas engagé. Selon une source proche du dossier, le policier trentenaire, brûlé au second degré, s'est vu délivrer 15 jours d'ITT.

Les suspects interpellés, originaires du Val-de-Marne et "dont certains sont connus des services" de police, sont en garde à vue dans le cadre d'une enquête confiée à la Sûreté départementale pour "tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, complicité de cette tentative, violences aggravées, menaces de mort et enregistrement et diffusion d'images violentes", a détaillé le parquet.

"On est en train de vérifier leur participation" aux violences, a expliqué le parquet, sans toutefois préciser si l'auteur des faits pouvait appartenir à ce groupe de six mineurs. Les enquêteurs réalisent actuellement "d'autres recherches pour faire d'autres identifications éventuelles", a ajouté le parquet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte