1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvan Colonna : son état de santé "toujours gravissime", selon son avocat
1 min de lecture

Yvan Colonna : son état de santé "toujours gravissime", selon son avocat

Me Patrice Spinosi a indiqué qu'Yvan Colonna était soigné à Marseille, et a réfuté le diagnostic de "mort cérébrale".

Yvan Colonna après son arrestation à Porto-Pollo, près de Propriano
Yvan Colonna après son arrestation à Porto-Pollo, près de Propriano
Crédit : AFP
Thibault Nadal & AFP

Plus de dix jours après son agression dans une prison par un autre détenu, l'état de santé d'Yvan Colonna "est toujours gravissime, il n'est jamais sorti du coma", a indiqué l'un de ses avocats, Me Patrice Spinosi.

Sur France Inter, il explique que "l'espoir (d'un rétablissement, ndlr) existe, mais il est ténu", précisant "qu'Yvan Colonna est bien soigné à Marseille et n'a pas vocation à être déplacé".

Sur France 2, Patrice Spinosi a réfuté le diagnostic de "mort cérébrale" qui avait circulé au soir de l'agression : "C'est inexact, (...) le cerveau est encore en activité, après à savoir comment et est-ce qu'il va pouvoir véritablement redémarrer, c'est la question que se posent les médecins".

Le militant indépendantiste corse, condamné à la prison à perpétuité pour sa participation à l'assassinat du préfet Érignac en 1998 à Ajaccio, avait été agressé par un codétenu, le 2 mars, dans la prison d'Arles. Depuis cet événement, la tension est fortement montée en Corse, et des "émeutes" ont éclaté dimanche à Bastia.

À lire aussi

Selon un dernier bilan mardi auprès d'Arnaud Viornery, procureur de la République de Bastia, ces échauffourées ont fait 102 blessés, dont 79 membres des forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.