Plus de dix jours après son agression dans une prison par un autre détenu, l'état de santé d'Yvan Colonna "est toujours gravissime, il n'est jamais sorti du coma", a indiqué l'un de ses avocats, Me Patrice Spinosi.
Sur France Inter, il explique que "l'espoir (d'un rétablissement, ndlr) existe, mais il est ténu", précisant "qu'Yvan Colonna est bien soigné à Marseille et n'a pas vocation à être déplacé".
Sur France 2, Patrice Spinosi a réfuté le diagnostic de "mort cérébrale" qui avait circulé au soir de l'agression : "C'est inexact, (...) le cerveau est encore en activité, après à savoir comment et est-ce qu'il va pouvoir véritablement redémarrer, c'est la question que se posent les médecins".
Le militant indépendantiste corse, condamné à la prison à perpétuité pour sa participation à l'assassinat du préfet Érignac en 1998 à Ajaccio, avait été agressé par un codétenu, le 2 mars, dans la prison d'Arles. Depuis cet événement, la tension est fortement montée en Corse, et des "émeutes" ont éclaté dimanche à Bastia.
Selon un dernier bilan mardi auprès d'Arnaud Viornery, procureur de la République de Bastia, ces échauffourées ont fait 102 blessés, dont 79 membres des forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte