1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Violences dans un Ehpad à Arcueil : un aide-soignant déjà condamné, de nouveau jugé
1 min de lecture

Violences dans un Ehpad à Arcueil : un aide-soignant déjà condamné, de nouveau jugé

Après avoir été condamné pour avoir violenté une retraitée, un aide-soignant d'un Ehpad d'Arcueil a de nouveau été jugé ce vendredi 20 octobre pour maltraitance sur un autre résident de l'établissement.

Des personnes âgées dans un Ehpad, en France (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Violences dans un Ehpad a Arcueil : un aide-soignant de nouveau jugé
00:01:24
Anne Le Henaff - édité par Sarah Belien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il avait déjà été condamné pour avoir violenté une vieille dame. Un aide-soignant d'un Ehpad d'Arcueil a de nouveau été jugé ce vendredi 20 octobre pour maltraitance sur un autre résident de l'établissement. L'homme est aujourd'hui décédé. Il avait lui aussi témoigné des traitements qui lui avait été infligés par le quinquagénaire. Des actes qui ont eu lieu dans le huis clos de la nuit.

Michel, qui souffrait de la maladie de Parkinson, pleurait chaque soir lorsque sa femme ou ses filles partaient. Aux policiers, il a parlé de cet homme, Albert, qui le laissait parfois deux heures par terre lorsqu'il tombait, qui le jetait dans son lit comme un sac de patates, ou qui le menaçait de le tabasser lorsqu'il le dérangeait.

C'est sa fille, Catherine, qui vient à la barre parler au nom de son père. "On ne l'a pas cru, on a douté. Il a arrêté de nous parler. On n'a pas pu su le protéger. On attend ce procès pour terminer notre deuil". L'ancien aide-soignant, quant à lui, nie tout. "On était très proches. Je suis étonné qu'il parle de moi comme ça". Puis d'un coup, à la toute fin du procès, l'aide-soignant se tourne et présente ses excuses à la fille de Michel.

"Ce n'est pas ses excuses qu'on voulait"

Catherine ne souhaitait pas d'excuses de la part de l'aide-soignant. "Cela m'a fait mal. Parce que d'une part, ses excuses ne sont pas du tout honnêtes. Il vient dire qu'il a toujours entretenu d'excellents rapports avec mon papa, donc il vient s'excuser de quoi ? Et puis ses excuses, on n'en veut pas. C'est pas ses excuses qu'on voulait, mais son professionnalisme, sa déontologie, son humanité. Il n'est pas du tout crédible" plaide Catherine.

Le tribunal rendra son jugement le 20 janvier prochain. À cette date, Albert sera libre grâce aux remises de peine. Il devrait sortir de prison dans trois semaines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte