Jeudi 10 avril au matin, une femme de 28 ans est partie faire son jogging vers 10h30 du matin à Vivonne, dans la Vienne. Sans nouvelles depuis, son père a prévenu les autorités vers 15h. La section de recherches de Poitiers a alors pris la main, dirigeant les fouilles. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée, selon la gendarmerie nationale contactée par RTL.
"Le dispositif monte en puissance" depuis vendredi matin, a déclaré la maire de Vivonne Rose-Marie Bertaud, couvrant un secteur situé entre les communes de Vivonne, Voulon, Celle-Lévescault et Gencay. Un poste de commandement a également été installé. Au total, 105 gendarmes sont mobilisés sur place, 30 militaires de l’armée de terre, deux hélicoptères, deux drones, une équipe cynophile, une brigade nautique ainsi qu’un appui de la sécurité civile. Son téléphone est allumé pendant un moment et a été géolocalisé au sud de la commune, il était en mouvement.
Un appel à témoins a été diffusé en fin d'après-midi par la gendarmerie. Celui-ci décrit la personne disparue comme une femme de corpulence très fine et 1,65 mètre. Elle était habillée en tenue de joggeuse, short noir, avec un sac de courses.
"Ce matin, la Protection Civile de la Vienne a été mobilisée par la Gendarmerie de la Vienne, en appui des autorités, dans le cadre d’une opération de recherche à Vivonne, suite à la disparition inquiétante d’une joggeuse", a par ailleurs publié sur Facebook le compte officiel de la Protection civile de la Vienne. "Six bénévoles se sont rendus disponibles dès les premières heures, rejoints ensuite par 4 autres bénévoles arrivés avec notre quad de secours, afin de renforcer les moyens engagés sur le terrain", est-il expliqué.
Une enquête est ouverte pour disparition inquiétante. Les premières investigations ont permis d’établir que la jeune femme avait quitté le domicile de ses parents le matin du 10 avril, vers 10h30. Elle était vêtue d’un short et d’un haut manche court de couleur sombre. Elle avait les cheveux attachés et son téléphone accroché à son poignet. "De nombreuses réquisitions auprès des opérateurs téléphoniques ont été réalisées et sont en cours d’analyses", précise Cyril Lacombe, procureur de la République de Poitiers, dans un communiqué publié vendredi 11 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte