1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : une joggeuse de 44 ans attaquée au couteau dans un parc, un appel à témoins lancé
2 min de lecture

Gard : une joggeuse de 44 ans attaquée au couteau dans un parc, un appel à témoins lancé

La procureure de la République de Nîmes a lancé dimanche 12 janvier un appel à témoins après l'agression samedi au couteau d'une femme par "un individu non identifié" alors qu'elle faisait son jogging dans le parc d'une commune du Gard.

L'entrée d'un hôtel de police (illustration)
NÎMES - Un appel à témoins lancé après l'agression d'une joggeuse
00:01:21
Manon Meyer & AFP - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'état de santé de cette femme de 44 ans, mère de cinq enfants, s'est stabilisé. Son pronostic vital avait longtemps été engagé après sa violente agression samedi 11 janvier en fin de matinée. Deux personnes se trouvant à proximité lui avaient rapidement porté secours.

La victime qui pratiquait la course à pied dans un parc de santé de Vergèze (Gard) a été frappée, par derrière, de plusieurs coups de couteau par une personne qui n'avait, dimanche, toujours pas été identifiée.  

"Je ne reviendrai pas toute seule d'ici un moment, surtout tant qu'on n'a pas trouvé qui c'était (...) Ça fait un peu peur", a réagi Emma au micro de RTL.

Leila habite à quelques rues du parc de santé. Elle a fait part de son "choc", surprise d'un tel fait divers à Vergèze. "C'est un petit village assez calme. On s'est réveillé avec des hélicoptères au-dessus de la maison." Et de poursuivre : "On se dit qu'on est dans un film, c'est vraiment très bizarre. C'est toujours le lieu où je vais. On peut être des cibles potentielles, parce qu'on ne sait pas du tout qui a fait ça. Il faut être vigilant."

L'agresseur en fuite

"Toute personne disposant d'éléments d'informations pouvant être en lien avec ls faits est invitée à contacter le centre opérationnel de la gendarmerie du Gard au 04.66.38.50.00.", selon l'appel diffusé par la procureure de Nîmes, Cécile Gensac, qui ne contient pas plus de précisions sur la personne recherchée. 

"Le mise en cause, non identifié, est en fuite. Les causes du passage à l'acte sont indéterminées", a précisé la magistrate. "Une enquête de flagrance du chef de tentative d'homicide a été ouverte", a-t-elle ajouté.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes, avec la brigade des recherches de la compagnie de Vauvert et l'ensemble des effectifs du groupement départemental de gendarmerie du Gard. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte