1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Gironde : un camion fou fonce sur des terrasses de restaurants

VU DANS LA PRESSE - Samedi soir à Blaye (Gironde), une femme au volant d'un camion a foncé sur la terrasse d'un restaurant, renversant tout sur son passage.

L'entrée du village de Blaye
L'entrée du village de Blaye
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Une course poursuite avec les gendarmes a bien failli tourner au drame ce samedi 1er août au soir à Blaye (Gironde). Aux alentours de 21h, une femme au volant d'un camion a fait irruption dans les rues piétonnes de cette petite ville au nord de Bordeaux, renversant tout sur son passage. La conductrice de ce camion fou, dans un état second, était en fait poursuivie par les gendarmes depuis l'autoroute A10.

Selon le journal Sud Ouest, qui relate ce fait divers, les gendarmes se sont lancés à la poursuite du véhicule aux alentours de 20h30 samedi, après un signalement leur indiquant que le camion zigzaguait dangereusement sur l'A10, à hauteur de Saintes. Au lieu de s'arrêter comme demandé par les gendarmes, la conductrice du camion s'est alors lancée dans une course poursuite en quittant l'autoroute pour se diriger vers la ville de Braye.

La jeune femme de 30 ans aurait même défoncé une barrière de péage selon le journal local, qui précise que celle-ci s'est engouffrée vers la citadelle de Braye, autour de laquelle se trouvent de nombreuses terrasses de cafés et de restaurants. Une vidéo, publiée par Sud Ouest, montre alors le camion fou emporter les chaises et tables sur son passage.

Le véhicule s'est finalement arrêté contre un arbre et sa conductrice, seule personne à bord, a été interpellée. Elle a été admise en psychiatrie et une enquête a été ouverte pour déterminer le motif de son acte. Par chance, le quotidien local ne mentionne aucun blessé sérieux.

>
Gironde : un camion fou dans la citadelle de Blaye, samedi 1er août 2020
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gironde Restaurant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants