Une course poursuite avec les gendarmes a bien failli tourner au drame ce samedi 1er août au soir à Blaye (Gironde). Aux alentours de 21h, une femme au volant d'un camion a fait irruption dans les rues piétonnes de cette petite ville au nord de Bordeaux, renversant tout sur son passage. La conductrice de ce camion fou, dans un état second, était en fait poursuivie par les gendarmes depuis l'autoroute A10.
Selon le journal Sud Ouest, qui relate ce fait divers, les gendarmes se sont lancés à la poursuite du véhicule aux alentours de 20h30 samedi, après un signalement leur indiquant que le camion zigzaguait dangereusement sur l'A10, à hauteur de Saintes. Au lieu de s'arrêter comme demandé par les gendarmes, la conductrice du camion s'est alors lancée dans une course poursuite en quittant l'autoroute pour se diriger vers la ville de Braye.
La jeune femme de 30 ans aurait même défoncé une barrière de péage selon le journal local, qui précise que celle-ci s'est engouffrée vers la citadelle de Braye, autour de laquelle se trouvent de nombreuses terrasses de cafés et de restaurants. Une vidéo, publiée par Sud Ouest, montre alors le camion fou emporter les chaises et tables sur son passage.
Le véhicule s'est finalement arrêté contre un arbre et sa conductrice, seule personne à bord, a été interpellée. Elle a été admise en psychiatrie et une enquête a été ouverte pour déterminer le motif de son acte. Par chance, le quotidien local ne mentionne aucun blessé sérieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte