1 min de lecture

Bordeaux : un patient retrouvé mort dans les toilettes du CHU au bout de trois jours

VU DANS LA PRESSE - Admis à l'hôpital, le patient a été porté disparu au bout de deux jours. Trois jours plus tard, son corps a été retrouvé dans les toilettes de l'établissement.

Un patient a été retrouvé mort dans les toilettes du CHU de Bordeaux trois jours après sa disparition.

Crédit : GEORGES GOBET / AFP

Chloé Richard-Le Bris

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Admis le lundi 20 juillet à l'hôpital de Bordeaux, en Gironde (Nouvelle-Aquitaine), un patient a été porté disparu deux jours plus tard, le mercredi 22 juillet. Son corps inanimé a été retrouvé dans les toilettes situées au deuxième étage du CHU, trois jours plus tard, samedi 25 juillet.


C'est une infirmière de l'hôpital qui a reconnu l'individu, vêtu d'une blouse de patient, comme le rapporte l'article du quotidien régional Sud-Ouest. Lorsque le patient a été porté disparu, l'hôpital a pensé que ce dernier s'en était allé chez lui, sans signer de décharge. Sollicité par nos confrères, le CHU "n’a pas d’information à communiquer à ce stade".

La porte des toilettes où il se trouvait était fermée, on ne sait pas depuis combien de temps il s'y trouvait. Une enquête est en cours, confiée à la police, pour déterminer les circonstances du décès et une autopsie va avoir lieu, comme l'a ordonné le parquet de Bordeaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info