1 min de lecture Faits divers

Bordeaux : un patient retrouvé mort dans les toilettes du CHU au bout de trois jours

VU DANS LA PRESSE - Admis à l'hôpital, le patient a été porté disparu au bout de deux jours. Trois jours plus tard, son corps a été retrouvé dans les toilettes de l'établissement.

Un patient a été retrouvé mort dans les toilettes du CHU de Bordeaux trois jours après sa disparition.
Un patient a été retrouvé mort dans les toilettes du CHU de Bordeaux trois jours après sa disparition. Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Admis le lundi 20 juillet à l'hôpital de Bordeaux, en Gironde (Nouvelle-Aquitaine), un patient a été porté disparu deux jours plus tard, le mercredi 22 juillet. Son corps inanimé a été retrouvé dans les toilettes situées au deuxième étage du CHU, trois jours plus tard, samedi 25 juillet.


C'est une infirmière de l'hôpital qui a reconnu l'individu, vêtu d'une blouse de patient, comme le rapporte l'article du quotidien régional Sud-Ouest. Lorsque le patient a été porté disparu, l'hôpital a pensé que ce dernier s'en était allé chez lui, sans signer de décharge. Sollicité par nos confrères, le CHU "n’a pas d’information à communiquer à ce stade".

La porte des toilettes où il se trouvait était fermée, on ne sait pas depuis combien de temps il s'y trouvait. Une enquête est en cours, confiée à la police, pour déterminer les circonstances du décès et une autopsie va avoir lieu, comme l'a ordonné le parquet de Bordeaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bordeaux Gironde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants