Val-de-Marne : accusé de harcèlement, un collégien de 11 ans se suicide
Lundi, l’élève avait été convoqué par son établissement, et puni par sa mère. Il a laissé derrière lui une lettre d'excuse.

Convoqué par son établissement, lundi 15 mars, pour un "fait de harcèlement" sur un autre élève, un enfant de 11 ans, scolarisé en 6e dans un collège de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), s'est suicidé quelques heures plus tard, a-t-on appris de sources concordantes.
Mardi 16 mars, le parquet a confirmé qu’avant de se défenestrer, le collégien avait rédigé une lettre d'excuse à l'attention de l'élève "harcelé". La même source a ajouté que l’adolescent venait d'être puni par sa mère à propos de cette affaire de harcèlement.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil pour "recherche des causes de la mort" et confiée au commissariat de Vitry-sur-Seine. Une cellule d'écoute a été mise en place par le rectorat dans le collège pour les élèves et l'équipe enseignante.
- Harcèlement scolaire : "Les réseaux sociaux font durer la torture", estime une ex-victime
- Cyber-harcèlement : le "revenge porn", ce fléau grandissant chez les jeunes Français
- Harcèlement scolaire : agir face à l'inaction
- Indochine : Nicola Sirkis parraine un court-métrage de collégiens contre le harcèlement