1 min de lecture
Un sapeur-pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Convoqué par son établissement, lundi 15 mars, pour un "fait de harcèlement" sur un autre élève, un enfant de 11 ans, scolarisé en 6e dans un collège de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), s'est suicidé quelques heures plus tard, a-t-on appris de sources concordantes.
Mardi 16 mars, le parquet a confirmé qu’avant de se défenestrer, le collégien avait rédigé une lettre d'excuse à l'attention de l'élève "harcelé". La même source a ajouté que l’adolescent venait d'être puni par sa mère à propos de cette affaire de harcèlement.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil pour "recherche des causes de la mort" et confiée au commissariat de Vitry-sur-Seine. Une cellule d'écoute a été mise en place par le rectorat dans le collège pour les élèves et l'équipe enseignante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte