1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : accusé de harcèlement, un collégien de 11 ans se suicide

Lundi, l’élève avait été convoqué par son établissement, et puni par sa mère. Il a laissé derrière lui une lettre d'excuse.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Maxime Magnier et AFP

Convoqué par son établissement, lundi 15 mars, pour un "fait de harcèlement" sur un autre élève, un enfant de 11 ans, scolarisé en 6e dans un collège de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), s'est suicidé quelques heures plus tard, a-t-on appris de sources concordantes. 

Mardi 16 mars, le parquet a confirmé qu’avant de se défenestrer, le collégien avait rédigé une lettre d'excuse à l'attention de l'élève "harcelé". La même source a ajouté que l’adolescent venait d'être puni par sa mère à propos de cette affaire de harcèlement.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil pour "recherche des causes de la mort" et confiée au commissariat de Vitry-sur-Seine. Une cellule d'écoute a été mise en place par le rectorat dans le collège pour les élèves et l'équipe enseignante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Suicide Harcèlement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants