1 min de lecture Société

Indochine : Nicola Sirkis parraine un court-métrage de collégiens contre le harcèlement

VU DANS LA PRESSE - Le chanteur d'Indochine parrainera le court-métrage "Je veux mourir, Camille 13 ans" du collège François-Villon à Walincourt-Selvigny (Nord).

Nicola Sirkis, le 10 décembre 2018
Nicola Sirkis, le 10 décembre 2018 Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Coline Daclin Journaliste

Les collégiens de l'établissement François-Villon à Walincourt-Selvigny (Nord) ont de quoi être fiers. Leur court-métrage sur le harcèlement scolaire, intitulé Je veux mourir, Camille 13 ans sera parrainé par le chanteur du groupe Indochine, Nicola Sirkis.

La Voix du Nord, qui rapporte cette information, est à l'origine de la rencontre entre le chanteur et le réalisateur du film, Maxime Dubuisson. En 2019, le journal régional avait lancé une campagne intitulée "Non au harcèlement", parrainée par Nicola Sirkis. 

"Il a dit qu’il allait relayer nos actualités sur ses réseaux sociaux", précise Maxime Dubuisson dans La Voix du Nord. Il aimerait faire venir le chanteur dans le collège, et espère grâce à lui gagner en visibilité.  "Je trouve que c’est la meilleure réponse au harcèlement, cela provient des élèves eux-mêmes", a de son côté affirmé la star auprès du quotidien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société People Collège
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants