Les collégiens de l'établissement François-Villon à Walincourt-Selvigny (Nord) ont de quoi être fiers. Leur court-métrage sur le harcèlement scolaire, intitulé Je veux mourir, Camille 13 ans sera parrainé par le chanteur du groupe Indochine, Nicola Sirkis.
La Voix du Nord, qui rapporte cette information, est à l'origine de la rencontre entre le chanteur et le réalisateur du film, Maxime Dubuisson. En 2019, le journal régional avait lancé une campagne intitulée "Non au harcèlement", parrainée par Nicola Sirkis.
"Il a dit qu’il allait relayer nos actualités sur ses réseaux sociaux", précise Maxime Dubuisson dans La Voix du Nord. Il aimerait faire venir le chanteur dans le collège, et espère grâce à lui gagner en visibilité. "Je trouve que c’est la meilleure réponse au harcèlement, cela provient des élèves eux-mêmes", a de son côté affirmé la star auprès du quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte