1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. USA : 6 personnes arrêtées pour avoir changé le panneau Hollywood en Hollyboob
1 min de lecture

USA : 6 personnes arrêtées pour avoir changé le panneau Hollywood en Hollyboob

Les mis en cause ont changé deux lettres au panneau emblématique pour en transformer le sens.

Le Hollywood Sign de Los Angeles
Le Hollywood Sign de Los Angeles
Crédit : M6 / Pierrick Leurent
Maxime Magnier

Leur coup de com’ pourrait leur valoir quelques ennuis judiciaires. Lundi 1er février, à Los Angeles, six personnes étaient détenues par la police après avoir remplacé les lettres "W" et "D" du panneau Hollywood par des "B".

Une modification éphémère réalisée à l’aide de bâches imperméables de protection, mais qui n’a entraîné aucun dégât permanent sur l’enseigne, selon la police, rapporte Fox News. Steve Lurie, le chef des forces de l’ordre locales a jugé que l’action n'était "vraiment pas cool du tout", précisant sur Twitter que "les emblèmes de Los Angeles sont précieux". En revanche, l’acte ne peut être considéré comme du "vandalisme", puisque le panneau n’est pas endommagé, a-t-il poursuivi.

Le Los Angeles Times explique que les six individus arrêtés sont cinq hommes et une femme qui ont été vus sur des images de vidéosurveillance. NBC Los Angeles, pour sa part, explique qu’il s’agit de militants ayant voulu sensibiliser sur le cancer du sein. Ils n’ont finalement été inculpés que pour intrusion, et libérés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/