1 min de lecture États-Unis

DIAPORAMA - États-Unis : après une tempête, un bout de la fameuse "Highway 1" s'effondre

L'incident a été provoqué par une chute de débris en provenance de la montagne sur laquelle se trouve l'autoroute. Celle-ci est fermée pour une durée indéterminée à la circulation.

Vu du ciel, la rupture provoquée par la chute de débris sur l'autoroute. Crédits : JOSH EDELSON / AFP |
4 >
Vu du ciel, la rupture provoquée par la chute de débris sur l'autoroute. Crédits : JOSH EDELSON / AFP |
La Highway 1 est fermée indéfiniment dans l'attente de travaux de réparation. Crédits : JOSH EDELSON / AFP |
Les morceaux de l'autoroute sont tombés dans l'océan Pacifique, que longe la Highway 1. Crédits : JOSH EDELSON / AFP |
L'autorité de transport de Californie a d'ores et déjà dépêché des équipes de réparation sur place. Crédits : JOSH EDELSON / AFP |
1/1
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

En cette fin de mois de janvier 2020, des pluies et neiges intenses se sont abattues sur la côte ouest américaine. Résultat : une partie de la Highway 1, autoroute internationalement connue, a cédé, s'effondrant dans l'océan Pacifique.

L'incident a eu lieu vers Big Sur, un segment montagneux de la côte californienne. L'autorité de transport de l'État (Caltrans) a confirmé auprès de la chaîne de télévision CNN que des débris avaient chuté de la façade montagneuse vers la route. Sur Facebook, Caltrans a confirmé que la route serait, logiquement, inaccessible pour une durée indéterminée, dans l'attente de rénovations.

Les photos et images de satellites permettent en effet d'identifier une rupture impressionnante sur cette route qui longe l'océan Pacifique. Toujours selon CNN, au moins 25 structures en Californie du Nord ont été endommagées ces derniers jours par le passage de cette tempête hivernale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Autoroute Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants