En cette fin de mois de janvier 2020, des pluies et neiges intenses se sont abattues sur la côte ouest américaine. Résultat : une partie de la Highway 1, autoroute internationalement connue, a cédé, s'effondrant dans l'océan Pacifique.
L'incident a eu lieu vers Big Sur, un segment montagneux de la côte californienne. L'autorité de transport de l'État (Caltrans) a confirmé auprès de la chaîne de télévision CNN que des débris avaient chuté de la façade montagneuse vers la route. Sur Facebook, Caltrans a confirmé que la route serait, logiquement, inaccessible pour une durée indéterminée, dans l'attente de rénovations.
Les photos et images de satellites permettent en effet d'identifier une rupture impressionnante sur cette route qui longe l'océan Pacifique. Toujours selon CNN, au moins 25 structures en Californie du Nord ont été endommagées ces derniers jours par le passage de cette tempête hivernale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.