1 min de lecture Hollywood

Coronavirus aux États-Unis : explosion des contaminations, Hollywood suspend les tournages

Hollywood a décidé d'interrompre la plupart de ses tournages. En cause : une hausse fulgurante des cas de contamination à Los Angeles, l'un des principaux foyers de la pandémie aux États-Unis.

Hollywood (illustration)
Hollywood (illustration) Crédit : Patrick T. Fallon / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Face à une hausse fulgurante du nombre d'infections au coronavirus, la plupart des tournages hollywoodiens seront suspendus au moins jusqu'à la mi-janvier, a indiqué le syndicat des acteurs. De fait, Los Angeles, comté le plus peuplé des États-Unis avec quelque dix millions d'habitants, est devenu l'un des principaux foyers de la pandémie.

Le syndicat SAG-AFTRA a précisé, mardi 29 décembre dans un communiqué, que "la plupart des productions resteront en pause jusqu'à la deuxième ou troisième semaine de janvier, sinon plus tard". Quelques jours plus tôt, les autorités sanitaires du comté avaient exhorté les cinéastes à "envisager de suspendre leur travail" pour une durée de quelques semaines "durant cette augmentation catastrophique des cas de Covid".

À Los Angeles, où des records de contaminations sont constatés presque tous les jours, les hôpitaux sont saturés en raison de la propagation du virus et de la hausse des nouvelles infections. À ce jour, les autorités locales ont recensé près de 750.000 cas et 10.000 victimes de la maladie

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hollywood Cinéma Coronavirus États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants