1 min de lecture Virus

États-Unis : il laisse 1.400 dollars de pourboire pour soutenir un restaurant

VU DANS LA PRESSE - Sur l'addition, le généreux client a spécifié que la somme de 200 euros revenait à chacun des employés présents ce jour-là.

Un pourboire dans un café (illustration)
Un pourboire dans un café (illustration) Crédit : Flickr
Marie Gingault
Marie Gingault

Venu prendre un petit-déjeuner, un homme a laissé un pourboire de 1.400 dollars (un peu moins de 1.200 euros) à un restaurant du Colorado. Sur l'addition, le généreux client a précisé vouloir donner 200 euros à chacun des salariés présents ce jour-là.

C'est une belle surprise qu'ont reçu les employés du Notchtop Bakery & Cafe mercredi 20 janvier. Après avoir ingéré un copieux petit-déjeuner à 20 dollars, un homme, qui ne venait que pour la deuxième fois, a laissé un gros pourboire au restaurant, afin de le soutenir dans cette difficile période épidémique, a révélé CNN. 

Au moment de payer, le client a demandé au serveur combien de personnes travaillaient ce jour-là. Sur sa note, il a alors précisé que la somme était à se partager et qu'il offrait 200 dollars à chaque employé. Il a également écrit en haut de l'addition "Le Covid, ça craint !".

Personne ne pense jamais aux cuisiniers

Nailya Khametvalieva - propriétaire du restaurant
Partager la citation

Ce geste a énormément touché l'équipe du restaurant qui ne revenait pas d'une telle générosité. "J'étais comme 'Oh mon Dieu, est-ce que je rêve ou qu'est-ce qui se passe?'", a confié Gloria Fuentes, l'une des serveuses, à CNN. 

À lire aussi
États-Unis
États-Unis : des singes vaccinés contre la Covid-19 à San Diego, une première

"Cela a vraiment fait pleurer tous les serveurs et cuisiniers. Vous savez, personne ne pense jamais aux cuisiniers. Nous avons tous été choqués", a déclaré Nailya Khametvalieva, la propriétaire de l'enseigne. "Nous l'avons remercié, mais j'avais l'impression que nous ne l'avions pas fait assez", a-t-elle ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Virus Épidémie Soutien
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants