États-Unis : il laisse 1.400 dollars de pourboire pour soutenir un restaurant
VU DANS LA PRESSE - Sur l'addition, le généreux client a spécifié que la somme de 200 euros revenait à chacun des employés présents ce jour-là.

Venu prendre un petit-déjeuner, un homme a laissé un pourboire de 1.400 dollars (un peu moins de 1.200 euros) à un restaurant du Colorado. Sur l'addition, le généreux client a précisé vouloir donner 200 euros à chacun des salariés présents ce jour-là.
C'est une belle surprise qu'ont reçu les employés du Notchtop Bakery & Cafe mercredi 20 janvier. Après avoir ingéré un copieux petit-déjeuner à 20 dollars, un homme, qui ne venait que pour la deuxième fois, a laissé un gros pourboire au restaurant, afin de le soutenir dans cette difficile période épidémique, a révélé CNN.
Au moment de payer, le client a demandé au serveur combien de personnes travaillaient ce jour-là. Sur sa note, il a alors précisé que la somme était à se partager et qu'il offrait 200 dollars à chaque employé. Il a également écrit en haut de l'addition "Le Covid, ça craint !".
Personne ne pense jamais aux cuisiniers
Nailya Khametvalieva - propriétaire du restaurant
Ce geste a énormément touché l'équipe du restaurant qui ne revenait pas d'une telle générosité. "J'étais comme 'Oh mon Dieu, est-ce que je rêve ou qu'est-ce qui se passe?'", a confié Gloria Fuentes, l'une des serveuses, à CNN.
"Cela a vraiment fait pleurer tous les serveurs et cuisiniers. Vous savez, personne ne pense jamais aux cuisiniers. Nous avons tous été choqués", a déclaré Nailya Khametvalieva, la propriétaire de l'enseigne. "Nous l'avons remercié, mais j'avais l'impression que nous ne l'avions pas fait assez", a-t-elle ajouté.
- États-Unis : plus de 12.000 dollars de pourboire pour un livreur de pizza
- Il refuse de servir une cliente sans masque et reçoit des milliers de dollars en pourboires
- Coronavirus : il laisse 10.000 dollars de pourboire à des employés licenciés
- Italie : un anonyme restitue des monnaies antiques lors d'une confession à l'église