1 min de lecture
Un réseau de cocaïne a été démantelé (Illustration).
Crédit : HO / Uruguay's Navy / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
6.000 euros en liquide, des objets de luxe, une voiture à la provenance douteuse… Voilà ce qui a été saisi lors des perquisitions menées par les forces de l’ordre après le démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne entre la Guyane et la métropole. Neuf personnes ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants en bande organisée, a appris RTL de source policière. Elles avaient été interpellées le 17 novembre dernier au Havre et en région parisienne.
Des arrestations permises par l’enquête menée conjointement par l’Ofast et la police judiciaire du Havre, et ouverte en septembre dernier après l’arrestation de deux hommes à l’aéroport de Cayenne. Ces deux passagers s’apprêtaient à rejoindre Orly, en possession de 15 kilos de cocaïne chacun.
"C’est largement au-dessus de ce que l’on retrouve habituellement, environ six fois plus", a indiqué Emmanuel Mericam, directeur adjoint de la police judiciaire Antilles-Guyane. Les deux suspects ont été mis en examen par un juge d’instruction en Guyane, puis incarcérés sur place.
Les recherches ont permis de remonter jusqu’à l’organisateur du trafic, un Guyanais installé en Seine-Saint-Denis, et d’autres membres du réseau. L’enquête doit désormais déterminer si d’autres trajets ont été effectués entre la Guyane et la métropole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte