- 02m23s
1 min de lecture
De la cocaïne saisie par l'armée mexicaine (illustration).
Crédit : Juan Carlos REYES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après plusieurs heures d'une intense course poursuite avec les autorités mexicaines, un petit avion qui transportait de la cocaïne s'est écrasé mercredi 7 octobre près de Queretaro au Mexique. L'appareil n'avait plus d'essence. Ses deux occupants sont décédés.
L'appareil qui transportait presque une demi-tonne de cocaïne avait été repéré dès son entrée dans l'espace aérien mexicain, a expliqué le ministère de la Défense le jour-même. Poursuivi sur plusieurs centaines de kilomètres par des hélicoptères des autorités mexicaines, l'avion s'est crashé faute de carburant, révèle CNN. Les deux personnes qui étaient à bord ont péri dans l'accident.
Ces crashs de petits avions d'affaires sont de plus en plus fréquents, rapporte le média américain, qui précise que depuis ces derniers mois, plusieurs carcasses d'appareils ont été retrouvés écrasés ou abandonnés dans le sud du Mexique ou en Amérique centrale. Cela traduirait une augmentation de la contrebande aérienne.
Deux semaines avant ce nouvel accident, un avion s'était écrasé au Guatemala après un voyage au Venezuela. L'appareil avait été retrouvé dans la jungle, près d'une piste d'atterrissage discrète. Là encore, deux hommes avaient été retrouvés morts. Ils étaient en possession de drogues et d'armes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte